IFRS Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour à tous, J'ai 32 ans et je souhaite ré-intégrer la réserve opérationelle de l'Armée de Terre. Il y a 15 ans, juste après mon BAC, j'ai eu une première expérience avec la réserve pendant 5 ans et j'ai finis au grade de brigadier de reserve. Je n'ai pas renouvelé mon ESR à l'époque car je suis parti à l'étranger pour mes études, puis pour travailler. Maintenant, que j'ai une situation un peu plus stable j'aimerais retrouver la réserve, sachant que maintenant, je suis depuis plusieurs années, cadre dans la finance et possède un BAC+5 et des qualifications professionelles. Je suis aussi resté très sportif. J'aimerais partager mon expérience de réintégration et essayer de répondre aux sujets portant sur la réserve. Je poserai des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse concernant la réserve. Très cordialement, IFRS Citer
BTX Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 La bienvenue IFRS, Bon retour dans la réserve opérationnelle. Sans doute vous orienterez vous vers la voie "état-major" compte tenu de votre bagage ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
IFRS Posté(e) 13 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2020 Merci BTX, Pour l'instant ce n'est pas encore décidé. J'irai là où ma compagnie a plus le plus besoin de moi. Je n'ai pas encore signé l'ESR car il me manque la visite médicale initiale. Les CMA n'en font pas pour les réservistes jusqu'à nouvel ordre (à cause du Covid 19). J'aimerais à terme rejoindre le corps des officiers. Je crois que cela est possible par: une FIOR/EM (jusqu'à 35 ans) une FIOR/CDT (aucune référence à l'âge trouvé pour l'instant) une FIE (très bien noté) + FIOR par le rang, si c'est possible, vu mon âge déjà avancé... IFRS Citer
BTX Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 32 ans l'âge avancé !!!! Je rêve. A la veille de connaître une renommée mondiale…………. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 32 ans pour un chat cela fait dans les 180 ans ... pas mal ! 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
AureAsia Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Bienvenue IFRS sur ce forum Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte