The_irregular Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour je suis fils du retraité sous-officier vu jean thomas de là L.E et dans la famille du côté de mon père c'est l'armée de génération en génération,mon père à servi de 83 à 99 à la C.T2 à ses débuts puis il est passé aux 2eme rep Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"
BTX Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 La bienvenue fils du sergent (er) VU Pas de souhait, un jour, de coiffer comme lui le képi blanc ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bienvenue à toi sur ce forum Seras tu toi aussi REPMAN ? Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
The_irregular Posté(e) 24 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2020 Alors mon père compte m'envoyer à l'école militaire de Aix en Provence et j'aimerais bien-être chef de char ou diriger des troupes après je n'y suis pas encore donc c'est variable Mais j'avoue y avoir pensé avant que mon père me propose cette alternative. Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"
BTX Posté(e) 24 juillet 2020 Signaler Posté(e) 24 juillet 2020 C'est bien vous allez intégrer un des lycées militaires de Défense. En classe de ? Ultérieurement, vous serez bien placé pour intégrer une des classes préparatoires aux grandes écoles. Et qui sait………………….devenir officier. Connaissant votre père, il en serait particulièrement fier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
The_irregular Posté(e) 24 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2020 Il y a 3 heures, BTX a dit : C'est bien vous allez intégrer un des lycées militaires de Défense. En classe de ? Ultérieurement, vous serez bien placé pour intégrer une des classes préparatoires aux grandes écoles. Et qui sait………………….devenir officier. Connaissant votre père, il en serait particulièrement fier. BTX Alors je vais et j'insiste bien sur le je "vais" puisque je viens de me décider avec mon père et ma mère,je postule en seconde à Aix en Provence mais je sais pas trop quelle note moyenne faut il avoir pour avoir toute les chances de passé,je ne connais pas trop alors si vous pouviez m'aiguiller... Le 14/05/2020 à 15:54, Levy Pierre a dit : Bienvenue à toi sur ce forum Seras tu toi aussi REPMAN ? Non mon père compte m'envoyer en lycée militaire afin de faire carrière en officier(la réponse à été longue car je n'avais pas vus les notifications par email) Le 14/05/2020 à 16:58, AureAsia a dit : Bonjour, bienvenue sur ce forum. Merci bien Le 14/05/2020 à 05:55, sako a dit : Bienvenue Merci Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"
Levy Pierre Posté(e) 25 juillet 2020 Signaler Posté(e) 25 juillet 2020 Il y a 10 heures, The_irregular a dit : Non mon père compte m'envoyer en lycée militaire afin de faire carrière en officier Devenir officier est une bonne chose, mais si ça ne réussi pas tu peux toujours t'engager dans la LE De toute façon, même officier tu peux demander à servir dans un des régiments de la Légion, et pourquoi pas au 2 REP qui est un magnifique régiment, même si la discipline y est très sévère (à juste titre) Bonne chance pour ton admission à Aix Tiens ce forum au courant de tes progrès à ce sujet ! Citer Militaire d'active
The_irregular Posté(e) 25 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2020 Merci bien,je vous tiendrais au courant des diverses avances de mes progrès. Citer "La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Le 25/07/2020 à 01:40, The_irregular a dit : je postule en seconde à Aix en Provence mais je sais pas trop quelle note moyenne faut il avoir pour avoir toute les chances de passé Idéalement, il te faudrait une moyenne de l'ordre de 16-17 dans un Lycée considéré comme très bon et très sélectif. Mais il y a des facilités pour les enfants de militaires ! PS : veille à avoir une orthographe aussi bonne que possible et veille aussi à bien respecter les règles de syntaxe pour être certain de bien transmettre ton message Un conseil : postule dans tous les Lycées de la Défense ! Il y aura plus de places disponibles Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 on est dans Interstellar , l'espace temps se contracte 😉 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte