rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Tout d'abord bonjour a tous, je prend contact avec vous sur ce forum car un problème me tracasse au sujet des test physiques que j'ai éffectuer le 20 septembre dernier au CSO de Lyon pour le recrutement de l'armée de terre. En éffet lors du test de tractions, la personne chargée de nous évaluer m'a anoncer 12 tractions. Puis lors de l'entretien qui a eu lieu le dernier jour de mon passage au CSO, une autre personne m'a dit que j'avais fais 7 tractions, je me suis donc exprimer et dit qu'il y avais un souci. Cette personne m'a confier qu'elle allais cherché de son coté. Puis la semaine derniére, l'adjudant chargé de mon dossier m'appèle pour me faire part de mes résultats et m'anonce, 8.45 au Luc Léger et 7 tractions ce qui m'interpelle. Même topo je lui dit donc qu'il y a un souci au niveau des tractions, ce dernier me répond qu'il ne peut rien faire. Je m'en remet donc a vous pour savoir ce que je peut faire de mon coté pour régler ce problème qui me gène beaucoup car je souhaite devenir chasseur alpin. Merci d'avance Citer
Choupette Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour Rudy, 1. Une présentation dans la section "présentation des membres" serait appréciable. 2. Je déplace ce post dans la section correspondante. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Je suis enfin arriver a prendre contact avec mon CIRFA, qui eux aussi m'on dit qu'ils ne pouvaient rien faire et m'on en plus de sa reprocher que palier 8.45 n'était pas si bien pour les chasseurs alpins. Je pense que ce genre de problème ne devrait pas arriver dans un métier ou l'ont se doit d'ètre fiable et méticuleux selon moi. J'ai le sentiment de m'ètre fais voler et je n'ais plus qu'a attendre en espèrant que ce problème ne joue pas trop contre moi. Citer
Grospatapouf Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) C'est exactement ça Rudy, maintenant c'est probablement trop tard pour modifier votre notation aux tractions, néanmoins vous avez la possibilité de repasser vos tests sportifs l'année prochaine si vous ne pensez pas obtenir ce que vous souhaitez, à voir avec votre recruteur. Pour votre passage en commission, avez vous fait vos demandes? Quelles sont elles? Comme on vous l'a dit, un 8.45 au luc léger n'est pas exceptionnel pour les chasseurs alpins mais vous avez encore vos chances, pour exemple si cela peut vous rassurer si votre candidature est déjà partie en commission(et non vous encourager à l'envoyer si elle ne l'ai pas encore): Un ami à moi a été retenu au 21ème RIMa de Fréjus avec un palier 7 au luc léger, il est en contrat VDAT de 1 ans pour le moment et vise à le renouveler arrivé terme. Vos résultats sportifs ne sont pas éliminatoires, ce sera à l'appréciation de la commission. Dernière question, et ce n'est pas pour vous titiller mais êtes vous sûr d'avoir fait 12 tractions? Si vous pouviez aussi préciser vos résultats à la BEP si vous en avez connaissance, merci. :) Modifié 24 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
sofianek Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Peut être qu'il ta annoncé 12 tractions mais que 7 validé . c'est arrivé que dans ma session un gars a fait 16 tractions mais qu'au final il y avait marqué que 10 tractions . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
WorkingHeroes Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 En tournant dans les forum , j'ai vu des engagés BCA (13 , 21 , 7) rentrer avec des pallier 8 et 9 tractions mais avec un dossier E1 Génèral et un très bon entretien . Je pense que le sport ne fait pas tout , apres je dis ca par rapport à ce que j'ai put voir et constater . Cordialement . Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem'
rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Concernant mes voeux, j'ai décider de repousser un peu pour une incorpo en février car les régiment qui recruter en janvier ne me correspondait pas. Pour les tractions, pendant le test, la personne avait bien dit "si les tractions ne sont pas validé, je ne les compte pas." Arriver a 12 tractions, j'en ai eu 2 de pas compter, il n'y a pas de doute possible sur le nombre de tractions que j'ai réaliser. En discutant avec un amis, j'ai trouver d'ou vient le problème. Je vous explique : enfaite aprés avoir fini mon parcour d'obstacle, je suis aller m'asseoire sur le banc pour attendre mon tour aux tractions. Pendant mon séjour aux CSO j'était le numéro 7, arriver sur le banc pour attendre mon tour, le numéro 6 était toujour assis. La personne chargée de nous faire passer le test a dit "suivant", seulement personne ne s'est lever pour passer les tractions donc je me suis dit que sa ferait bien si je me lancer sachant que nous avions des numéro, je pensé que l'odre n'avait pas d'importance. Apparement, si, il en avait, mais je tien a dire que avant de commencé les tractions, la personne m'a bien demander mon numéro. Voila c'est le seul moment ou il y a put y avoir une érreur et je ne pense pas que sa vienne de moi. Citer
G-rem56 Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Tu sais la liste des régiments qui recrutent pour janvier ? Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012
rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 escusez moi pour les fautes d'orthographes, c'est vraiment pas mon fort. Citer
rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Je n'ai pas la liste mais 2 régiment m'on marquer , le 92e Ri et le 3e RIMa pour les autres je ne me souvient plus désolé. Citer
G-rem56 Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Merci quand même car je souhaite rentrer au 3ème RIMa donc au moins je suis sur qu'il recrute pour janvier. Aucun BCA ne recrutent alors ? Car tu souhaite rentrer dans les chasseurs alpins toi Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012
Grospatapouf Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) En tournant dans les forum , j'ai vu des engagés BCA (13 , 21 , 7) rentrer avec des pallier 8 et 9 tractions mais avec un dossier E1 Génèral et un très bon entretien . Je pense que le sport ne fait pas tout , apres je dis ca par rapport à ce que j'ai put voir et constater . Cordialement . C'est le 27 et non 21 WH . Je vous explique : en fait après avoir fini mon parcours d'obstacle, je suis aller m’asseoir sur le banc pour attendre mon tour aux tractions. Pendant mon séjour au CSO j'étais le numéro 7, arrivé sur le banc pour attendre mon tour, le numéro 6 était toujours assis. Je me permet d'émettre une hypothèse, au CSO de Vincennes, après le parcours d'obstacle nous étions sensé aller ramasser les balles du candidat suivant au parcours, il est possible que tu ne l'ai pas fait alors que c'était demandé, résultat: Nombre de tractions réduit à ton chiffre, ou alors, nombre de tractions effectuées(en comptant les deux foireuses) divisé par deux! Pas de pot! En tout cas si quelqu'un devait passer avant toi, tu aurais dû suivre attentivement le déroulement des choses et ne pas te lever, il y aurait nécessairement eu réaction, les choses fonctionnent de manière logique, pas parce que untel a eu une absence d'esprit. Modifié 24 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
rudy26210 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Il me semble que le 4 BCA recrute aussi pour janvier mais je ne suis vraiment pas sur. En effet, aprés le parcour d'obstacles, nous devions aussi ramasser les balles des candidats suivants mais de ce coté la aussi, tous c'est bien passer. Ensuite, je me doute bien que ce n'était pas mon tour de passer l'épreuve, je suis d'accord. Seulement je revient sur le fait que la personne a bien regarder mon numéro, donc l'érreur ne vient pas de moi mais bon apparement personne ne peut régler mon problème dans l'immédia. La seul chose que je puisse faire pour que les choses rentrent dans l'ordre, serait d'attendre 6 mois afin de repassé les tests. Citer
WorkingHeroes Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 GrosPatapouf : Je suis une honte de l'institution Militaire En tout cas bon courage rudy et croise les mimines ! Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem'
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Le 4e BCA ? Ou le 4e RCh ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Le 13ème BCA recrute sur janvier, pour les eux autres, je sais pas. EDIT: Confusion avec le recrutement de Février. Modifié 25 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
rudy26210 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Concernant le 4 BCA ou le 4 RCh, c'est celui qui est a Gap, je ne me souvient plus du nom exacte. L'adjudant chargé de mon dossier ne m'a pas parler du 13 Citer
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 WH passe sur janvier, et son recruteur lui a proposé le 13ème, à voir avec lui. le 4ème RCh n'est pas un BCA, c'est un régiment de l'ABC. Citer
WorkingHeroes Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 GrosPatapouf : Non justement j'aurais aimé passer sur Janvier mais le CiRFA a eu des soucis du coup je passe sur Fevrier et il y a le : 13 et le 7 Cordialement , Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem'
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Autant pour moi, ma mémoire me fait défaut. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte