soldat morales Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Bonjour a tous Je voudrai savoir est t-il possible de cumulé 2 spécialité dans le génie t'elle que: démineur-mineur conducteur d'engin de déminage - démineur voili voilou a plus bonne journée Modifié 25 octobre 2011 par soldat morales Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 SOLDATMORALES, La politique actuelle (rigueur budgétaire) conduit l'ADT à réduire l'enveloppe des crédits dévolus à la formation. Ce qui veut dire, en gestion, la fin de la détention pour le MDR.C de CTE multiples qui offrait l'avantage au commandement d'être capable de faire face à tout, notamment en OPEX. La réorientation sur un DS ou un domaine d'emploi différent du DS ou du domaine d'emploi originel répond : 1. à un besoin avéré de l'institution 2. à une préparation de la reconversion pour l'administré (2e partie de parcours). Enfin vous faites référence à des emplois qui ne sont pas décrits dans le DUO 2011 du 19e RG. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 merci beaucoup c'est clair et précis Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Je vais regarder pour les emplois mais je suppose que vous incorporerez le 19 en qualité de sapeur de combat ? C'est au terme de la FGI que se fera le choix de la spécialité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 oui c'est ça ma spé est déjà choisie maintenant il faut confirmation de l'institution. Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Sapeur de combat est l'emploi basique de tout régiment du génie. Ensuite, à l'occasion de la FSI et surtout de la FSE (formation de spécialité élémentaire) qui débouche sur le CTE, là vous apprendrez tout de votre emploi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Pour compléter notre discussion, ci-dessous extraits du DUO 2011 du 19e RG, les emplois tenus par des MDR.C (NF 1a) du domaine Génie : - sapeur - sapeur de tvx lourds voies ferrées - topographe dessinateur - plongeur de combat - servant Gr électrogène - conducteur compacteur - conducteur MFRD - conducteur MATS - conducteur engins TP - conducteur engin produits noirs - conducteur de loco-tracteur - conducteur grue génie - conducteur engin béton BTX Modifié 25 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Pour clore notre discussion, ci-dessous extraits du DUO 2011 du 19e RG, les emplois tenus par des caporaux (NF 1b) du domaine Génie : - chef d'agrès combat du génie - chef d'agrès plongeurs de combat du génie - électromécanicien - auxiliaire traitement eau - topographe dessinateur - conducteur véhicule lourd du génie - conducteur EFA - conducteur MPG - conducteur engins de TP - conducteur engin multifonctions aide au déploiement - conducteur niveleuse - opérateur VAB génie BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 ok merci très intéressant. Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 En gros, vous devenez "intéressant" et réellement professionnel lorsque vous décrochez le CTE ou certificat technique élémentaire qui, réglementairement, vous permet de concourir au grade de caporal. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Madridista Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Quel sont vos résultat CSO si je peut me permettre ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte