Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Petite question, simple curiosité, les 4 qui vont au 3RPIMA, pourriez vous m'envoyer votre "plan d'entrainement" physique ?

Je pense qu'il serait intéressant de les comparer.

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e) (modifié)

Pour réppondre a ta question Tim06 je fais .

Lundi : endurance 35-40mn vitesse soutenue . "tractions programme major armstrong"

Mardi : tractions "// //" pompes

Mercredi : fractionné . tractions "// //"

Jeudi : tractions "// //" pompes

Vendredi : endurance 35-40mn même type que lundi

Samedi : tractions "// //" pompes

Dimanche : repos

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

Grospatapouf si ont est bien 5 mais les autres ne se connecte pas sur le forum :)

Dudz l'enculeur de mouche :D .

Je corrige :p

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

pour ma part:

Je cours 2 a 3 fois par semaine pour une durée de 45min a 1h, je me rends en salle de sport 4 a 5 fois par semaine pour travailler l'ensemble du corps(séance de 1h30). Des tractions tous les jours pour conserver les acquis;)

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Posté(e)

Enfin je suis pas sûr à 100% car je devais passer demain mais on ma soufflé la place, donc si une personne se désiste je suis en liste d'attente pour la semaine prochaine (peut-être bien évidemment) et ça commence à me faire chier de tourner en rond..

Posté(e) (modifié)

Ben c'est compliqué, si mes résultats concordent avec les minimas du 1er RPIMa mon orienteur va m'envoyer vers d'autres entretiens complémentaires avec des membres du 1er RPIMa. Si ça marche pas j'attendrai la période de recrutement du 13 ème RDP (en juin normalement) et entre temps je vais voir si je peux pas faire une petite PM. C'est assez spécial j'ai pas tout compris mais bon on verra bien ce que ca donne.

Sofianek : je vais essayer :D

Modifié par dudz
Posté(e)

le COS très bien;), la prépa forces spéciales à l'air d'enfer. Pour la petite histoire j'avais un dossier fusilier marin (père ayant été commandos marine obligé^^) et armée de terre en parallèle avec pour objectifs les paras. Le 3eme RPIMa m'a fait l'honneur de m'accepter donc jai sauté sur l'occasion.

Posté(e)

Il est clair que si tu rentres au 1er RPIMa ou au 13 RDP par voie directe c'est la voie royale! J'espère avoir la chance un jour de pouvoir accéder au stage de sélection du 1er par exemple

Posté(e)

Major armstrong je l'ai suivi pendant pas mal de temps.

Le seul bémol c'est que c'est assez compliqué à casé dans un programme type "fullbody" vu qu'il taxe assez nerveusement.

Je trouve qu'une fois passé la barre des 20 tractions il devient vraiment moins efficace au niveau progression. Du coup j'ai couplé avec des tractions lestées et des grimpés de corde lestés et pdc pour voir si ça relance un peu la machine !

Pour ma part en ce moment :

CAP endurance fondamentale 2x/semaine

Marche 2x/semaine

Vélo 1x/semaine

Tractions-pompes-grimpés de corde-abdos-gainage 4x/semaine

Dragon para tu fais de la fonte "classique" ou machines charges guidées ?

C'est quoi vos maxis un eu sur pompes tractions ? Pour ma part 23 tractions pronations-85 pompes environ

Dsl les modos ça fait un peu topic "mesurage de bite" mais c'est histoire de connaitre un peu le niveau global !

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e)

Perso je suis a 18 tractions en pronation et 65 pompes +/- non stop .

Mais mon point fort c'est l'endurence , sprint etc..

Posté(e) (modifié)

Attention ne confondez pas forces spéciales et "COS". Le COS est le commandement des opérations spéciales, il regroupe les unités dites "Forces spéciales". Donc quand vous dites "si tu rentres dans le COS" ça veux rien dire. Sachez que le COS peut utiliser n'importe quelle unité de l'armée française à l'exclusion des unités de la DGSE.

Un petit regroupement rapide des unités du 1er cercle :

-1er RPIMa

-13 ème RDP

-Les FORFUSCO (CMDO MARINE qui regroupent)

Jaubert (anti-terrorisme)

Trépel

De Penfentenyo (renseignement)

De Monfort (les tireurs d'élite)

Hubert (les nageurs de combat)

Kiefer

- Le CPA 10 (armée de l'air)

-Le 4ème RHFS

-L'antenne CIET

-L'EHS (hélicos spéciaux)

-L'escadron 6/61 Poitou

Voilà le COS possède également un 2ème cercle mais leurs missions sont plus "conventionnelles". On peut parler du GIGN, les GCP et GCM (groupement commando para/montagne), les GCA (groupement commando amphibie du 21e RIMa), le 17ème RGP etc...

Voila vous en savez beaucoup sur les unités dites "forces spéciales" à ne pas confondre avec COS qui lui "commande" et donne les missions.

Modifié par dudz

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...