louix Posté(e) 9 juin 2020 Signaler Posté(e) 9 juin 2020 Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appelle Louis j'ai 19 ans et souhaiterais devenir officier dans l'armée de terre par l'avenir. J'ai récemment été accepté et déclaré apte pour rejoindre la réserve opérationnelle du 12e Régiment de Cuirassiers et suis en attente de mon incorpo ainsi que de ma FMIR. Citer
BTX Posté(e) 9 juin 2020 Signaler Posté(e) 9 juin 2020 La bienvenue LOUIX Le 12e Cuirs "au danger mon plaisir". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bienvenue Louix Tu pars quand pour ta FMIR ? Eclate toi là bas, tu as un beau projet ! Où en es-tu dans tes études et comment envisages-tu de faire les concours qui te permettront de devenir off ? Citer Militaire d'active
louix Posté(e) 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Merci Pierre Normalement si tout se passe bien j'effectue ma FMIR sur la 2e moitié d'août et au bout un contrat de 5 ans en RO1. Actuellement je suis en 1ère année de biologie-chimie et devrais, la aussi si tout se passe bien, passé en 2ème année et poursuivre vers un Master. J'avoue que pour le moment je ne suis pas encore tout à fait au point avec tout le jargon mais je me suis renseigné. Il me semble que pour faire carrière en tant qu officier il est préférable de passer par le concours sur titre plutôt que qu officier encadrement. Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Le 10/06/2020 à 13:47, louix a dit : il est préférable de passer par le concours sur titre plutôt que qu officier encadrement Ca dépends : OSC-E, c'est un contrat de 10 ans une seule fois renouvelable (en principe) et pas nécessairement pour 10 ans OST c'est le même boulot mais "de carrière" avec plus de promotions accessibles Citer Militaire d'active
louix Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Donc ç est bien ce qu'il me semblait, le contrat en OSC-E est à durée déterminée. Cependant il me semble qu'il est possible de passer par l'École de Guerre afin de basculer en officier de "carrière" si l'on entré par OSC-E. Également, ma FMIR a été déplacé au 18 juillet jusqu'au 30 avec incorpo le 8. 1 mois de gagné ? Citer
papillon Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 1 heure, louix a dit : Donc ç est bien ce qu'il me semblait, le contrat en OSC-E est à durée déterminée. Cependant il me semble qu'il est possible de passer par l'École de Guerre afin de basculer en officier de "carrière" si l'on entré par OSC-E. Effectivement Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
AureAsia Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 Bonjour Louis, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
louix Posté(e) 9 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2020 J'ai effectué mon incorpo hier et j'ai bien perçu mon paquetage plus qu une semaine à attendre avant la FMIR. Citer
BTX Posté(e) 9 juillet 2020 Signaler Posté(e) 9 juillet 2020 Impeccable. Combien êtes-vous dans cette FMIR ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
louix Posté(e) 9 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2020 Nous étions 32 hier et aujourd'hui si ceux qui ont eu leur incorpo aujourd'hui sont tous restés nous devrions être 30. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte