Meline2675 Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 Bonjour , Je m'appelle Méline je vais avoir 15 ans et je suit beaucoup ce site plus précisément les dialogues concernant les lycées militaires car je souhaiterais entrer cette année (septembre 2020) dans le lycée militaire d'Aix en Provence , je n'ai pas était prise pour l'instant mais étant sur liste complémentaire je garde tout de même espoir de pouvoir faire ma rentrée de seconde dans ce lycée. Bien cordialement, Méline . Citer
BTX Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Posté(e) 13 juin 2020 La bienvenue MELINE Vous appartenez donc à l'un des deux groupes d'ayants-droit ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Meline2675 Posté(e) 13 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2020 Merci . Excusez moi mais je n'ai pas bien compris votre question. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Posté(e) 13 juin 2020 Re-bienvenue Méline qui a enfin une bonne présentation. Il y a 5 heures, BTX a dit : Vous appartenez donc à l'un des deux groupes d'ayants-droit ? Il y a trois groupes : les enfants de militaires (70% des places), les enfants de fonctionnaires (15% des places) et les autres enfants (15% des places, mais uniquement sur dossier en béton) Je peux me tromper dans les pourcentages de places, mais les groupes "d'ayants-droits" sont les deux premiers. Si tu n'es pas dans un de ces groupes, l'accès à un Lycée Militaire est plus difficile 1 Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 14 juin 2020 Signaler Posté(e) 14 juin 2020 Bonjour Méline, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte