Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cumuler les 4139-2 et 4139-1 ?


Messages recommandés

Bonjour,

   Cette année, je redemande mon agrément technique, le 4139-2 pour une 2e fois. Je souhaiterais faire un compte rendu manuscrit pour avertir mes chefs que je souhaiterais passer le concours, le 4139-1. Pour cela :

- Y aura-t-il des conséquences sur ma demande d'agrément technique 4139-2 ?

- Dois-je attendre mon "non-agrément 4139-2" pour faire un compte rendu du 4139-1 ?

- Puis-je faire un compte rendu manuscrit du 4139-1 sans annoncer de dates d'inscription et des épreuves du concours (année, mois) ?

- Puis-je faire un compte rendu manuscrit du 4139-1 en justifiant les raisons négatives de ma carrière militaire et mes motivations et ambitions à passer ce concours ?

En attendant plusieurs réponses de votre part, je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

1- normalement non, le fait d’informer votre hiérarchie de votre inscription à un concours de la FPE, FPHou FPT ne doit en rien impacter la décision d’agrément en positif ou négatif pour la 4139-2. Ce qui impacte c’est d’abord les tensions RH éventuelles de votre spécialité, vos états de services, votre grade, si vous êtes proche ou non de la limite des 25 ans, etc...

2- normalement non car votre CR hiérarchique est en fonction de la date du concours.

3- vous êtes obligé normalement de donner la date de votre concours car, de mémoire 3 mois avant, sans ce délai vous ne pourrez prévaloir d’une mise en détachement qui vous permet d’assurer votre titularisation avant de renoncer à votre carrière militaire (en gros vous garder un parachute de secours et accumulez une annuité de plus ce qui parfois peut faire la différence)

4- vous n’êtes pas obligé de justifier quoique ce soit, c’est juste une information d’ordre juridique et administrative pour préparez l’après, les raisons non rien à y faire et très honnêtement vos supérieurs et votre direction RH s’en tape de vos motivations à partir.

 

bref ces questions doivent trouver réponses normalement auprès de votre conseiller defmob 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...