Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alexandra. J'ai actuellement 22 ans et suis étudiante en STAPS (L2 validée). J'ai entrepris depuis peu, quelques semaines, des démarches pour rejoindre l'Armée de Terre.

Intégrer les forces armées est un projet que j'ai depuis plus de cinq ans, le lycée exactement, à la suite d'une intervention par les différents corps armées sous la forme de permanence. A la fin de mes années lycée, j'avais tenté ma chance pour intégrer l'Ecole de Santé des Armées mais j'avais échoué aux écrits. J'avais alors mis ce projet entre parenthèses et continué ma route. Différentes choses m'ont fait revenir à ce projet ces derniers mois et je suis bien déterminée pour le mener à bien.

Je suis intéressée par les spécialités en rapport avec les animaux (chiens et chevaux du coup) et j'ai pleins d'interrogations à ce sujet par rapport aux différentes spécialités qui y sont liées.

J'ai déjà parcouru un peu le forum sans y être inscrite pour glaner des renseignements divers mais les infos n'étaient pas forcément récentes et peuvent donc être différentes à présent. J'espère pouvoir échanger avec vous et compléter ainsi les informations que j'ai déjà. Et aussi pouvoir un jour faire de même avec les futurs arrivants.

Merci à vous !

AlexMJ

• Like 1
Posté(e)

Bienvenue Alex

J'espère pour toi que tu iras jusqu'au bout de ta Licence : pour un éventuel "après l'armée", comme plan B et à l'armée pour avoir un BAC+3 et donc des facilités pour certaines promotions

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Levy Pierre,

Oui, c'est pour le moment le plan prévu que de finir ma licence, étant donné certaines données me concernant (problèmes de vue à régler avant de passer les tests/visites notamment).

Et ça m'embêterait d'avoir usé les bancs de la fac pour m'arrêter si près du diplôme final.

Merci !

AlexMJ

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...