Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

J'ai 23 ans et viens de terminer mes études, 

Je postule pour l'ENSOA avec Infanterie en premier choix et j'ai quelques petites questions

J'ai passé mes tests la semaine dernière au CSO de Vincennes, résultats plutôt bon, à la fin de l'entretien on m'as dit que j'avais un projet solide et un bon profil pour l'ENSOA. 

On m'as dit que que mon CeR me recontacterais d'ici 10 à 15 jours. 

Je voulais juste savoir, lors de cette future prise de contact, est-ce que mon conseiller me donnera la réponse définitive si oui ou non je suis accepter à l'école ou bien il y a une étape intermédiaire entre les tests, le retour du CeR et la décision finale de la commission? 

J'espère que ma question est claire et je vous remercie à l'avance de vos réponses!

Bonne journée :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Balthazar,

Personnellement, une fois le CSO passé, j'ai directement rendu compte à mon CeR de mes résultats ainsi que mon ressenti.

Ensuite, le CSO doit envoyer tes résultats dans la semaine qui suit tes tests à ton CIRFA, puis ton CeR va compléter ton dossier avant de l'envoyer à la commission. Donc il ne te donnera pas la réponse directement.

Par la suite, ton dossier sera envoyé à la commission, puis tu auras un délais de plus ou moins 2 semaines avant d'avoir un retour. Et là, tu auras la réponse de si oui ou non tu es accepté dans ton DS (l'infanterie.. ou un autre de tes choix).

Modifié par Nsy
Posté(e)

La bienvenue BALTHAZAR,

C'est bien d'avoir prioriser vos souhaits de DS. Car pour intégrer "combat de l'infanterie", il faut avoir un excellent dossier. Je vous le souhaite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...