Juju92 Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour à tous, Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et je suis dans l'active depuis 11 ans 1/2, plus précisément Fantassin. Actuellement chef de cellule secourisme, je continue mon cursus de formation dans le but d'être formateur de formateur et par la suite occuper pleinement toutes les fonctions et activités adéquats qui lui sont dues. Le composition de ma cellule est de 1/1/1. Le gros hic est que je suis seul en attendant que mon future binôme me rejoigne, donc 0/0/1... Je suis intéressé par la bascule dans le rang des officiers mais je me pose encore beaucoup de questions quand à la perte possible de mon poste qui me tient à cœur suite à ce changement. Merci d'avance pour l'accueil et l'attention que vous porterez à ma présentions. Ju Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 La bienvenue JUJU92 Belle fonction que vous exercez là. Sûr que le fait de devenir officier par le rang entraînera de facto le changement d'emploi voire la mutation. Décision à bien peser. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Juju92 Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour BTX, Je vous remercie pour ce renseignement qui risque sûrement de m'aider dans l'organisation de ma vie personnelle. Ju Citer
sako Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bienvenue .sako, ancien infirmier reserviste et formateur sc2. courage pour gérer une cellule secourisme seul ;).j espere que vous faites appel à des reservistes ^^ Citer
Juju92 Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour Sako, Pas facile de gérer seul mais j'ai de bons appuis parmis les autres formateurs et un énorme soutien d'instructeurs du régiment auquel ma cellule est rattachée, et après pratiquement 1 an de travail seul je ne baisse toujours pas les bras. Formateur Sc2 c'est du high level, franchement chapeau. C'est pas facile de gérer des places en picf/pae fpsc pour la réserve. Il faut se caler sur leurs périodes de présence.. ensuite leurs formateurs ne sont là que pour leures compagnies. Donc autonomes. Citer
sako Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Jai eu un gros avantage c est que je calais mon planning civil sur la reserve ( taf en interim) donc tres dispo. A ce moment là pour tout le ssa on etait une vingtaine d'infirmiers active et reserve confondus pour former le sc2. Malheureusement mon CMA n'a pas voulu continuer mes detachements aupres des unites concernees . Mis sur la touche jai preferé changer d ' arme 1 Citer
Juju92 Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Malheureusement ça se passe souvent comme ça. J'espère en tout cas que vous pouvez tout de même exercer quelque chose qui vous plaît Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bienvenue sur ce forum Juju92 et courage pour le choix difficile que tu décris à propos de ton éventuel changement de poste ! Citer Militaire d'active
Juju92 Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour Pierre Levy, Je vous remercie pour l'encouragement ? Oui choix difficile dans lequel il va me falloir un brin de maturité en plus pour aller au bout de mes projets tant professionnels que personnels. Citer
AureAsia Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour Julien, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Juju92 Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour AureAsia et merci ☺️ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte