Rossignol92 Posté(e) 28 juin 2020 Signaler Posté(e) 28 juin 2020 (modifié) Bonjour, Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, un niveau d’études BAC +2 ( non validé), avec 7 ans d’expériences professionnelles.Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir m'informer car je suis a la croisée d'une longue réflexion sur ma vie, mon quotidien, et l'idée d'avoir une expérience militaire me trottine dans l'esprit depuis mon adolescence. Le gout de la discipline et l'idée d’être en plein air, de l'aventure ainsi que d’être en mission extérieur me font réfléchir tout les jours. Bilingue en anglais. Passionné de sport, d'économie, et de nouvelles technologies. Bien a vous. Modifié 28 juin 2020 par Rossignol92 Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Posté(e) 29 juin 2020 La bienvenue MAXIME Reste à définir le projet en termes de point de chute = armée de terre, de l'air ou Marine Nationale ? Et puis le niveau d'intégration……….. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rossignol92 Posté(e) 29 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 5 heures, BTX a dit : La bienvenue MAXIME Reste à définir le projet en termes de point de chute = armée de terre, de l'air ou Marine Nationale ? Et puis le niveau d'intégration……….. BTX Merci, je ne sais pas vraiment où me diriger, mais éventuellement je voudrais aller au coeur de l’action, et pourquoi pas développer des nouvelles compétences qui sont prisées dans le civil en terme d’emploi (pour avoir un parachute de secours ironiquement haha). En terme d’integration, la hiérarchie et la discpline ne me dérange pas, c’est le job. Javais également cru comprendre que les FS armée de terre recrutée directement dans le civil? Rossignol Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Dans la rubrique FORCES SPECIALES j'ai posté un article sur la composante "Terre". Quand j'évoque le niveau d'intégration je fais référence à celui d'officier, ou de sous-officier ou de militaire du rang. Que viseriez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rossignol92 Posté(e) 29 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2020 il y a une heure, BTX a dit : Dans la rubrique FORCES SPECIALES j'ai posté un article sur la composante "Terre". Quand j'évoque le niveau d'intégration je fais référence à celui d'officier, ou de sous-officier ou de militaire du rang. Que viseriez-vous ? BTX Jy vais de ce pas lire votre article, Pour l’intégration, je ne connais pas vraiment le monde militaire excepté mon défunt grand père soldat. Je viserai un contrat de 2/3 ans, et pour le reste aucune idée. Militaire du rang j’imagine ? Je ne sais pas si un bac +1/2 + expérience professionnelle soit comptabiliser pour être sous officier/officier ( maturité ?) au plaisir Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Tout dépend de ce que vous souhaitez faire dans l'institution, de votre conception du métier de "soldat", du type d'unités qui vous attire le plus... Difficile de décider à votre place. Le CIRFA et le CeR pourront vous conseiller et vous éclairer. L'âge comme la situation familiale aussi sont des paramètres à prendre en compte. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rossignol92 Posté(e) 29 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Je ne souhaite pas m’engager pour me tourner les pouces, autrement dit je veux aller au coeur de l’action, en baver, et dans une autre mesure “se forger”. Dans le jargon je pense que cela s’appelle “OPEX” c’est l’image que je me fais d’un soldat. Je voulais juste tâter le terrain et avoir les conseils et avis de militaires sachant que je n’ai personne autour de moi ( du moins pas de carrière.) le plus dur restera l’eloignement de la famille, mais c’est les règles du jeu en signant un contrat. bien à vous Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Clair. 26 ans, célibataire, permis de conduire, autonome, pas de casseroles ni avec les Forces de l'ordre ni avec la justice, et une expérience professionnelle et sociale solide. Candidature EVSO P1 "combat de l'infanterie", P2 "combat des blindés" et P3 "combat et technique du génie". Ce me semble le plus approprié avec ultérieurement une candidature aux concours d'admission à l'EMIA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Posté(e) 29 juin 2020 Oui, mais EVSO et viser max un contrat de 2/3 ans, ça va pas le faire ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
AureAsia Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Posté(e) 30 juin 2020 Bonjour Maxime, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Posté(e) 30 juin 2020 Bienvenue sur ce forum Maxime Si vraiment tu veux : Le 29/06/2020 à 18:24, Rossignol92 a dit : aller au coeur de l’action, en baver, et dans une autre mesure “se forger”. pense qu'il y a aussi la Légion Etrangère, que j'ajoute aux suggestions de BTX, mais c'est toujours un premier contrat de 5 ans et une discipline de fer qui te forge un soldat Mais tu as un BAC plus quelque chose et une solide expérience : je viserais plutôt l'ENSOA. Je sais que c'est un contrat de 5 ans, mais ça te donnera une solide expérience de vie (si pas plus). Cela t'armera pour le futur ! Oublie ton contrat de 2/3 ans ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte