Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a le 21 RIMA qui recrute mais j'avoue ne pas avoir très envie de me taper 12h de train pour rentrer chez moi.. Je suis inapte TAP et alpin donc ça restreint mes choix.. Et puis le 1er RI et le 35 sont des bons régiments, équipés du félin en plus donc ça me va. Ta du courage toi pour le 1er RIMA, tu vas en manger des heures de trains...Bonne chance à toi et aux autres en tout cas !

• Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Breslau inapte Tap et alpins à cause de ton imc? Trop léger ? Je te demande car un copain est inapte Tap et alpins à cause de ça.... Comme la dit milouf de bons régiments , bonne chance !

'' Le régiment du serment ''

incorporation au RMT 05 Décembre 2011

"I ain't a killer but don't push me"

Posté(e) (modifié)

j'ai pas d'attache en Alsace donc cela me dérange pas de re faire ma vie a Angoulême ou bien la ou je serai pris (Clermont-Ferrand ou Chalons-en-Champagne)...

Je rapel mes choix: P1;1er RIMA (tireur 10rc) :D

P2;92eme RI (combattant TTA),mais perso je n'y crois pas trop car pas mal de demande rien qu'a en voir le forum

P3;1er RAMA (opérateur artillerie)

Modifié par milouf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

Tiens moi aussi ma commission c'est le 15 décembre !

Moi je me suis fait une entorse 1 semaine avant les test... je les ai prévenus, ils n'ont rien voulu savoir ce qui fait que je n'ai fait que palier 7 sur mon entorse ( oui a un palier du E1 je sais mais une entorse c'est une entorse). j'ai fait 7 tractions et on a même pas fait de parcours d'obstacles ! O_o Résultat je suis E2 général mais avec de très bon test psychotechniques.

Et apparemment je suis tombé sur un orienteur à la c**. Car il ne m'as laissé faire que le premier vœu qui est pilote sur char leclerc au 12eme régiment de cuirassiers a Olivet. Il a choisi les deux autres en fonction de mes "capacités". Donc j'ai en deuxième vœu une poste de transmetteur radio dans une brigade motorisé a Chalons si je me trompe pas sauf que ca ne m'intéresse pas :(, mais comme j'avais de bon résultat en morse... Si je suis pris dans mon deuxième vœu et pas dans le premier je peux refuser l'affectation et demander a repasser les test physiques ?

Posté(e)

Non Asticot, inapte parce que je suis hyperlax. J'ai pas lu tous les messages du topic donc excuse moi de te faire répéter mais tu es aussi sur cette commission ? Quels voeux ?

Milouf, tu aurais peut-être plus de chance sur le 1er RI ou le 35eme RI car un adjudant du 35eme m'a dit que les régiments projetés ( surtout en afghanistan ) recherche toujours plus de personnels car de nombreux militaires s'arrêtent après une opex pareil. Ceux qui restent mettent quelques mois à redevenir opérationnel avec les perm' et tout ça.. L'addition de ça fait qu'il faut de nouveaux soldat pour faire tourner le régiment. Enfin c"est ce qu'on m'a dit

Posté(e)

Breslau disons que j'ai voulu faire des choix réalistes en rapport avec mes résultats.le 1er ri est beaucoup demandé,quand au 35eme ri un ami a moi y est...il en est déçu a tout les niveau.

Ensuite l'adjudant dit un peu ce qu'il veu,il vend son régiment...

Posté(e)

Ok Breslau je ne connaissait pas ''l'hyperlaxité'' tu es très souple en gros... Je me coucherais moins bête ce soir ... En tout cas je te souhaite bonne chance

Non je ne suis pas sur cette commission je suis passé sur celle de novembre je bouge au RMT le 05 Décembre ;)

Guillaume 974 : normalement le 1er jour au cso ils te demandent si tu te sent prêt et si tu préfère remettre tes sélections à '' plus tard '' ( lors de ma session ils nous ont dit ça en tout cas ) et je trouve ça bizarre que vous n'ayez pas fait de PO ...

Posté(e)

ah OK ... j'avais pas vu le 974... merci d'éclairer ma lanterne encore une fois monsieur BTX .

Posté(e)

Bonsoir. J'ai eu rendez vous ce matin avec mon orienteur, la commission pour mon dossier est le 15 décembre pour une incorporation en février, enfin si tout va bien. j'ai deux choix identiques aux tiens: 1er RAMa et 1er Ra. Peut être que l'on se croisera ;)

Posté(e)

Non Dudz, Breslau n'a pas ce problème, c'est un copain a moi qui voulait faire para, il était apte à la visite médicale mais une fois dans le bureau du recruteur, celui ci l'a regarder et lui a demander son poids et sa taille, le recruteur a sortit un petit tableau et lui a dit qu'il ne pouvait faire para et alpins car il était trop léger... je veux pas dire de bêtises je ne me souviens plus de son poids et de sa taille, pourtant il était plutôt muscler même si il était tailler comme une asperge...

Moi 63kg pour 173cm et j'étais apte, donc il faut vraiment être super léger pour que ça ne passe pas.

Posté(e)

Le doc militaire ne l'a pas mis inapte,peut etre que le recruteur veut que le candidat n'ail pas "au casse pipe" et qu'il conserve toutes ses chances pour la commission.Comme moi par exemple mon orienteur m'a déconseillé chasseurs alpins car j'ai un IMC de 24 (forte densité osseuse)...mais bon,mes choix sont faits et plus on avance et je ne vois toujours pas de mec dire "Salut j'ai postulé pour le 1er RIMA"...à croire que je vais me faire les classes solo si je suis pris :D

Posté(e)

Trop lourd selon lui (??)...je mesure 1m75 pour 78kg...mais bon vaut mieux etre gauler comme une arbalète selon lui

Posté(e)

Ben on dirait que pour faire chasseur alplin faut faire 50 kg quoi. Si le médecin me sors que je suis trop musclé jlui en lache une !

Posté(e)

j'ai dit ca a mon recruteur... "Imaginez le soldat qui doit faire tireur MILAN,si il fait le même poids que son poste de tir ça va pas aller"...le mec faut qu'il porte son poste,et son putain de sac qui pèse un mort,alors si le gars il est taillé comme une paille d'or de LU il va pas aller loin

Posté(e)

Bah ouais, c'est ça que je comprends pas.. Soit t'es trop leger pour etre para soit t'es trop lourd pour être chasseur alpin y'a un problème...

Posté(e)

Le doc la-bas il m'a dit,je vous mets inapte a cause de l'IMC (ok passons),ensuite il me dit pasqu'il doute aussi que je puisse tenir au niveau des marches...et la j'ai du faire un effort sur humain pour ne pas mourrir de rire: juste pour infos,j'ai deja 5ans d'infanterie (donc niveau marche,RAS°),je fais du foot US 3 fois par semaine donc niveau charge lourde,pas de souci...

Mais bon moi je suis juste candidat et non pas MP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...