Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Le 13/07/2020 à 13:12, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Tu as déjà ton bac ?

Non pas encore 

Le 13/07/2020 à 13:06, BTX a dit :

Bienvenue

TDM pourquoi ?

BTX

Que veut dire TDM ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, OLPN a dit :

Non pas encore 

Que veut dire TDM ?

Première chose, il faut se documenter pour pouvoir expliquer son choix. Pour l'entretien cela est primordial.  Quand on veut aller dans l'infanterie de marine, il est mieux de savoir comment cela s'appelle. 

• Haha 1
  • Confused 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Indispensable pour accéder à l'ENSOA

C'est pour 2021 ? Fais déjà de la réserve en attendant

Oui je rentre en terminal l’année prochaine. La réserve est elle indispensable ou juste un plus pour l’ENSOA ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, OLPN a dit :

Oui je rentre en terminal l’année prochaine. La réserve est elle indispensable ou juste un plus pour l’ENSOA ?

Un plus mais pas un pré requis comme le bac. C'est votre passage au CSO qui délivrera le verdict avec son panel de tests et votre CV. 

Posté(e)

Est-ce que mon âge (18 ans quand je m’engagerai je l’espère en sous off) sera un problème. Sachant que j’ai déjà fait une préparation militaire.

Posté(e)
Il y a 9 heures, OLPN a dit :

Est-ce que mon âge (18 ans quand je m’engagerai je l’espère en sous off) sera un problème. Sachant que j’ai déjà fait une préparation militaire.

Comme déjà dit, pour Evso votre âge ne sera pas un atout c'est clair mais c'est le niveau global qui est jugé et dans la mesure où vous serez en concurrence avec des plus diplômés ils seront naturellement aussi plus vieux. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, SG5375 a dit :

Comme déjà dit, pour Evso votre âge ne sera pas un atout c'est clair mais c'est le niveau global qui est jugé et dans la mesure où vous serez en concurrence avec des plus diplômés ils seront naturellement aussi plus vieux. 

Avez vous un lien pour que je me renseigne sur la réserve de l’armée de terre ?

Posté(e)
Le 15/07/2020 à 22:49, OLPN a dit :

Comme je crois te l'avoir dit, les commissions préfèrent les jeunes qui ont un peu plus de maturité : donc qui ont fait un BTS par exemple. Mais ce n'est pas obligatoire.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...