OLPN Posté(e) 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) 13 juillet 2020 Je m’appelle OLPN j’ai 17 ans. J’aimerais m’engager en tant que sous off dans un regiment d’infanterie de marine. bonne journée Citer
BTX Posté(e) 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) 13 juillet 2020 Bienvenue TDM pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) 13 juillet 2020 Bienvenue sur ce forum Tu as déjà ton bac ? Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 13 juillet 2020 Signaler Posté(e) 13 juillet 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
OLPN Posté(e) 14 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 13:12, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Tu as déjà ton bac ? Non pas encore Le 13/07/2020 à 13:06, BTX a dit : Bienvenue TDM pourquoi ? BTX Que veut dire TDM ? Citer
Mescalito Posté(e) 14 juillet 2020 Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 (modifié) Salut, en y réfléchissant un peu, je pense que cela veut dire troupes de marine. Modifié 14 juillet 2020 par Mescalito 1 Citer Croire et oser
SG5375 Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Il y a 11 heures, OLPN a dit : Non pas encore Que veut dire TDM ? Première chose, il faut se documenter pour pouvoir expliquer son choix. Pour l'entretien cela est primordial. Quand on veut aller dans l'infanterie de marine, il est mieux de savoir comment cela s'appelle. 1 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Il y a 18 heures, OLPN a dit : Non pas encore Indispensable pour accéder à l'ENSOA C'est pour 2021 ? Fais déjà de la réserve en attendant Citer Militaire d'active
OLPN Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : Indispensable pour accéder à l'ENSOA C'est pour 2021 ? Fais déjà de la réserve en attendant Oui je rentre en terminal l’année prochaine. La réserve est elle indispensable ou juste un plus pour l’ENSOA ? Citer
SG5375 Posté(e) 15 juillet 2020 Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 il y a 6 minutes, OLPN a dit : Oui je rentre en terminal l’année prochaine. La réserve est elle indispensable ou juste un plus pour l’ENSOA ? Un plus mais pas un pré requis comme le bac. C'est votre passage au CSO qui délivrera le verdict avec son panel de tests et votre CV. Citer
OLPN Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 Est-ce que mon âge (18 ans quand je m’engagerai je l’espère en sous off) sera un problème. Sachant que j’ai déjà fait une préparation militaire. Citer
SG5375 Posté(e) 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) 16 juillet 2020 Il y a 9 heures, OLPN a dit : Est-ce que mon âge (18 ans quand je m’engagerai je l’espère en sous off) sera un problème. Sachant que j’ai déjà fait une préparation militaire. Comme déjà dit, pour Evso votre âge ne sera pas un atout c'est clair mais c'est le niveau global qui est jugé et dans la mesure où vous serez en concurrence avec des plus diplômés ils seront naturellement aussi plus vieux. Citer
OLPN Posté(e) 16 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2020 Il y a 5 heures, SG5375 a dit : Comme déjà dit, pour Evso votre âge ne sera pas un atout c'est clair mais c'est le niveau global qui est jugé et dans la mesure où vous serez en concurrence avec des plus diplômés ils seront naturellement aussi plus vieux. Avez vous un lien pour que je me renseigne sur la réserve de l’armée de terre ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Posté(e) 17 juillet 2020 Il y a 12 heures, OLPN a dit : Avez vous un lien pour que je me renseigne sur la réserve de l’armée de terre ? https://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/integrer-la-reserve-des-armees/integrer-la-reserve-des-armees https://garde-nationale.gouv.fr/ https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Le 15/07/2020 à 22:49, OLPN a dit : Est-ce que mon âge (18 ans quand je m’engagerai je l’espère en sous off) sera un problème. Sachant que j’ai déjà fait une préparation militaire. Comme je crois te l'avoir dit, les commissions préfèrent les jeunes qui ont un peu plus de maturité : donc qui ont fait un BTS par exemple. Mais ce n'est pas obligatoire. Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte