Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais poster ce message dans la catégorie VM mais je n'y ai pas accès.

Bref j'ai passé le SOG de l'année dernière tout c'est très bien passé sauf le sport où j'ai eu une note éliminatoire ( donc 3 ou moins ). Je savais que mon point faible était le cardio et pourtant je m'étais préparé plus d'un an avant le concours mais visiblement ça n'a pas suffit.

A la suite de cet échec on m'as recommandé d'aller voir un cardiologue et il m'as rappelé que j'avais un soufle au coeur et que ça pourrait être très compliqué. Par contre il n'a pas pu me dire si c'était possible ou non sachant qu'il n'avait pas les critères militaires. Et comme j'ai vu sur les forums plusieurs personnes se "plaindrent" d'être déclaré inapte definitif a cause d'un soufle au coeur alors qu'ils arrivaient à faire du sport ( ce qui est mon cas ) je suis en train d'envisager tres sérieusement une autre voie professionnelle meme si je me suis quand même inscrit pour le SOG de cette année.

En gros je voudrait savoir si ça vaut le coup que je le repasse ou si c'est vraiment mort pour moi.

Posté(e)

Evidemment puisqu'on demande d'abord au nouvel inscrit de bien vouloir se présenter. Et de poster sa question dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE.

S'agissant de votre demande, seul un médecin militaire pourrait vous répondre. Car de sa réponse, et c'est tout à fait compréhensible, dépendra votre décision. Je ne prendrais pas le risque.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...