Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais savoir au bout de combien de temps on est a la retraite? je crois que c'est 17ans/2 de service nn? j'aimerais égalment savoir combien touche t-on à la retraite, biensur sa dois dépendre de notre grade mais j'aimerais m'en faire une idée.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour.

C'est un peu plus compliqué.

Les sous officiers de carrière ont un droit à la retraite après 15 ans de service et les officiers après 25 ans ( mais ils peuvent évidemment aller au delà de ces durées jusqu'à leur limite d'âge fixée par grade).

Le taux de calcul de la retarite dépend donc des annuités de chacun et du grade atteint en fin de carrière. Cette retraite ne peut exéder 80% du salaire brut final.

Au niveau des unités, le DRH a en sa possession un logiciel qui calcule les montants des droits à retraite qui peuvent être également majorés en fonction du nombre d'enfants ( à partir de 3 ils sont pris en compte)...

C'est donc difficile de répondre précisément à votre question.

Posté(e)

ok c'est gentil quand même, est-ce vrai que c'est très dur d'arrivé à la retraite? on m'a dis qu'il fallait absolument évoluer sinon au bout de 11 ans de service on se faisais virer, est-il pas possible de rester simple combattant jusqu'à la retraite? fut-il obligatoirement évoluer de grade pour pouvoir rester militaire?

merci d'avance.

Posté(e)

L'armée met l'accent sur l'évolution sociale...les meilleurs EVAt sont destinés à accèder au grade de sous officier et les meilleurs des sous officiers au grade d'officier...Le concours pour accéder au statut d'officier est ouvert aux EVAT...

Alors pourquoi ne pas avoir ( un peu) d'ambition ? C'est vrai qu'au delà de 11 ans de service l'EVAT qui n'aurait pas gravi les échelons successifs ( 1°cl, brigadier ou caporal, brigadier chef ou caporal chef) par le passage d'examens de qualification ne verra pas son contrat renouvelé...

Tout est question de volonté et de travail...si je vous disais ( et c'est vrai) que j'ai commencé EVSO ( engagé volontaire sous officier) il y a 34 ans et que je suis maitenant officier supérieur en activité vous devriez y réfléchir...

Cordialement. Bon courage.

Posté(e)

:très bien merci. Que faite vous vous dans l'armée? Quel est votre rôle? Je vous remercie encore daporter des réponses a mes questions

Posté(e)

ba dis donc tu pense deja retraite en rentrant a l'armée !!!!!!! moi plus tard elle vient mieu je me porterai sinon je risque de me faire ch.er

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour rafale ...

J'espère que la retraite n'est effcetivement pas un objectif en soit mais se renseigner ne porte pas à conséquence...d'ailleurs ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera sans doute plus demain car les retraites évoluent, vont évoluer et évolueront encore pour les années à venir; vous avez du temps avant de vous y pencher...ce qui n'est pas mon cas hélas...

Bonne journée.

Posté(e)

mais homme avec votre parcours a bien le droit aussi de se retirer de ses fonctions et se reposer un peux, vous êtes un exemple pour moi cher claude.

Posté(e)

Bonjour rafale ...

J'espère que la retraite n'est effcetivement pas un objectif en soit mais se renseigner ne porte pas à conséquence...d'ailleurs ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera sans doute plus demain car les retraites évoluent, vont évoluer et évolueront encore pour les années à venir; vous avez du temps avant de vous y pencher...ce qui n'est pas mon cas hélas...

Bonne journée.

:P:P:P je m'y pencherai pas je vais me taper l'inscrute jusqu'au bout avec du bol ils s'apercevront pas que je suis toujours dans le rang :ph34r::ph34r::ph34r: tu veux des fumigènes pour pas qu'ils te voient rester j'en ai en stock :+:+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec vous Rafale! Je suis encore jeune et très ambitieux, mais j'ai un rêve dans lequel je sacrifierai beaucoup de choses pour l'acquérir : l'ESM St Cyr. Je compte faire une belle carriere, aidé mes collegues et mes concitoyens, ainsi que mon pays. Quand j'aurais mon poste, je ne penserais qu'a une chose : prolonger à l'infini une carriere qui me paraitra magnifique :D

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous!

Eh bien ça fait plaisirs de voir que l'armée arrive encore a attirer des jeunes et en plus des gens motivés visiblement!

Mais avant de penser a la retraite, Yoann, pensez avant tout a votre carriere!

Moi je suis en plein preparatifs de depart, il me reste encore 2 bonnes années a servir mais etant donné que j'ai une famille je prepare mon retour au civile pour assurer un avenir correct a ma femme et mes enfants car ce n'est pas avec ma retraite que je vais vivre!

Donc si vous vous engagez faite tout pour rester au sein de l'institution car en plus si vous faites officier votre retour au civile sera tres difficile malgrés un retraite correct!

Posté(e)

Bonjour.

C'est vrai la retraite n'est pas, ne peut pas être, un objectif en soit...Pour les officiers, la retraite peut être prise à partir de 25 ans de service ou à la limite d'âge fixée désormais à 57 ans...elle ne peut exéder 80% du salaire brut ( hors prime)...pour ceux qui veulent garder un niveau de vie similaire à celui de l'activité il faut envisager une reconversion ou la recherche d'un salaire complémentaire ce qui est loin d'être évident à l'âge auquel nous quittons l'institution...

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...