Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour à tous. Je m'appel Abdallah, 18 ans, je suis electrotechnicien industriel ce qui est un metier qui me plait enormement mais j'ai un rêve (devenir soldat au sein de l'armée de terre), j'aimerai m'engager le plus rapidement possible et comme mon métier fait partit des 400 spécialités, tout est bon pour moi de pouvoir mélanger mon metier et mon rêve. Je suis convoquer au cso de rennes le 15 novembre pour passer des test en tant que EVAT :roll: ... Le stress mais bon sa devrai le faire. Citer
davy34 Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum, Bonne continuation et tenait nous au courant des résultats. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
sofianek Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Bonjour Abdallah bienvenue sur le forum. Si tu a des questions pour le cso n'hésite pas demmande par Mp ;) Modifié 6 novembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Choupette Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour ALH72, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Grospatapouf Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Argh!!! Un collègue! Moi, l'électrotechnique, j'ai dis non, mais ton orienteur sera ravit d'apprendre que tu veux faire dedans c'est plutôt un profil recherché. Bienvenue sur le forum et bonne chance à toi. Citer
L'Artilleur Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) effectivement, mon conseiller en recrutement m'a dit que ce métier est recherché surtout pour le depanage des appareil (y) et merci j'espére réussir les test et je vous tiendrais au courant de la spécialité choisit Modifié 6 novembre 2011 par Alh72 Citer
BTX Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir, bienvenue et bonne chance ALH72, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 bonsoir BTX, mercii beaucoup :D Citer
Grospatapouf Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Tu t'es renseigné auprès de ton recruteur à ce sujet? Histoire d'anticiper les choix de régiments que tu pourrais faire? Au delà de ça, aucune attirance pour d'autres spécialités d'avantage propres à l'armée de terre? Citer
0wen Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir , bienvenue sur le forum et bonne continuation. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 oui je me suis renseigner grospatapouf, et il m'a dit qu'ils recherche des élec mais dans le depanage, sinon je serais bien intérésser par opérateur réseau informatique. pour ce qui est du régiment, on a pas aborder le sujet avec mon conseiller, il m'a dit que je verrai sa pendant ma période au CSO, mais j'ai quand fait des recherches sur devenez-vous-même.com pour voir les villes où je pourrait éxercé ma spécialité et ensuite je me suis renseigner sur google pour les nom des régiments .. le 1er RPIMa me semble parfait Citer
xaodun Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 bienvenue a toi Citer Régiment médical
Grospatapouf Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Ola le 1er RPIMa! C'est du costaud! T'es tu un peu renseigné sur le régiment? C'est un régiment des forces spéciales si tu veux être sélectionné pour il te faudra de très bons résultats au CSO. Ce serait laquelles des deux spés que tu voudrais pratiquer au 1er? Il faut aussi que tu saches que pour le 1er RPIMa, il y a beaucoup de candidats et peu de postes, d'autant plus pour des spés comme la tienne je pense. Sinon j'aimerai savoir ce qui te pousses à aller vers le 1er, car la spécialité que tu désires ne changera pas fondamentalement si tu la pratique dans un régiment plus classique non? Citer
Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 oui je me suis beaucoup renseigner sur ce régiment, sa serais plutot électrotechnicien mais je vais demander mes 2 spés pour le même régiment, je m'entraine a fond pour les test. C'est surtout pour sa localisation que ce régiment m'intéresse et oui effectivement ma spécialité changeras pas si je prend un régiment classique mais bon si je ne suis pas a la hauteur pour ce régiment, je vise le 4e RMAT Citer
Grospatapouf Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Ah oui! Il y a un joli fossé! Bonne chance à toi pour le 1er, contactes dudz, un membre du forum qui postule lui aussi pour le 1er RPIMa il pourra surement t'aiguiller un peu. Citer
caporaldu35 Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 Bienvenue Alh72 et bon courage pour les tests! Et vive le Mans!Ma ville d'origine! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
Alh72 Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 bonjour caporaldu35, merci .. plus que 4 jours pour le cso Citer
L'Artilleur Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour le CSO. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Alh72 Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 bonsoir l'artilleur et merci :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte