fab Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour à toutes/tous, Voilà, je m'appelle Fabien, je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur en aérospatiale assez réputée, j’ai 25 ans. Je travaille depuis un an maintenant dans le sud, et pour tout vous dire, je m’ennuie royalement dans ce que je fais. Le métier est passionnant, mais je ne suis pas fais pour ça, rester le cul sur une chaise toute la journée, j'en peux plus.. J'avais déjà failli arrêter mes études en prépa pour l’armée, mais mes parents m’avaient poussé à obtenir un bon bac+5 avant de m’engager. Ce que j’ai fait. Mais là vraiment la question ne se pose plus… J'ai envie de cette vie exaltante ! Je vais donc entamer un processus de recrutement en 2012 pour accéder à la formation d’OSC encadrement, avec pour objectif l’infanterie. Pour les régiments par la suite, j’ai le temps de voir… C’est la jeune femme avec qui je suis depuis quelques années que ma démarche surprend beaucoup, bien qu’elle connaissait mes attirances pour le mili. Elle se pose beaucoup de questions, mais comprend et respecte mes choix.. Voilà en ce qui concerne les présentations Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ! Citer
sofianek Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Fab . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
L'Artilleur Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Bienvenue et bonjour FAB, Dommage d'avoir loupé le "rendez-vous du recrutement sur titres à l'ESM". OSC encadrement why not ? OSC pilote aussi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
fab Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Merci pour l'acceuil :-) En ce qui concerne le recrutement sur titre, j'aurais souhaité pouvoir y postuler, mais malheureusement j'arrive un an trop tard (25 ans au premier janvier de l'année de recrutement. Too bad). Pour OSC pilote, mon recruteur m'a aussi proposé de passer les tests, ce que je ferai, mais j'avoue avoir une préférence pour le combat d'infanterie :-) Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 FAB, Nous partageons un point de vue identique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Choupette Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour FAB, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Bonne continuation quant à votre candidature. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Salut je suis également candidat osc e pour octobre 2012 et en attente de réponse de la commission, t es passé au CSO ? Bonjour à toutes/tous, Voilà, je m'appelle Fabien, je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur en aérospatiale assez réputée, j’ai 25 ans. Je travaille depuis un an maintenant dans le sud, et pour tout vous dire, je m’ennuie royalement dans ce que je fais. Le métier est passionnant, mais je ne suis pas fais pour ça, rester le cul sur une chaise toute la journée, j'en peux plus.. J'avais déjà failli arrêter mes études en prépa pour l’armée, mais mes parents m’avaient poussé à obtenir un bon bac+5 avant de m’engager. Ce que j’ai fait. Mais là vraiment la question ne se pose plus… J'ai envie de cette vie exaltante ! Je vais donc entamer un processus de recrutement en 2012 pour accéder à la formation d’OSC encadrement, avec pour objectif l’infanterie. Pour les régiments par la suite, j’ai le temps de voir… C’est la jeune femme avec qui je suis depuis quelques années que ma démarche surprend beaucoup, bien qu’elle connaissait mes attirances pour le mili. Elle se pose beaucoup de questions, mais comprend et respecte mes choix.. Voilà en ce qui concerne les présentations Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ! Citer
fab Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Salut, Non, je passe au CSO fin février, et j'enchaine sur la PMS en mars. Tout ça pour la commission de début avril. Comment se fait il que tu puisses déjà être en attente de réponse de la commission, je pensais que la première pour 2012 était celle d'avril ? Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Non moi j'ai passé les tests en novembre, je passe également la PMS en mars, j'ai 24 ans 1 an de moins que toi je crois. Eh bien le recruteur et le colonel du CSO de Bordeaux ont voulu me faire passer celle de décembre pour avoir plus de chance car il y a je crois 4 commissions jusqu'en octobre. Mais la commission se déroule évidemment apres les tests du CSO.... Ca fait 3, avec toi, qui passent la PMS en mars... Citer
fab Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 D'accord.. Et t'es tests se sont bien déroulés ? Puisque tu as encore 24ans, tu n'étais pas intéressé par rentrer à l'ESM en tant que candidat sur titre ? Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Les tests oui ca peut aller, 15 tractions, 11.45 pallier, et 20/20 au parcours; eh bien a moins que le recruteur du cirfa se trompe, je ne pourrais le faire car j'ai bac+4 actuellement, et non bac+5 et si je le fais, l'obtention se fera trop tard + de 25 ans ... Citer
fab Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Félicitations pour tes résultats, avec ca t'as pas trop de souci à te faire si je ne me trompe.. Tu vises quelle arme ? Tu étudies quoi ? Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 J espere rentrer dans l infanterie de marine, bon on va commencer par l infanterie ce qui est le plus dur. Puis les forces spéciales quand j'aurai un peu d'expérience mais c'est très difficile d'y rentrer en tant qu'officier. Après mes résultats non sont pas mauvais mais pas non plus énorme pour ce que je veux faire, je pense que c'est dans la moyenne ... je me trompe peut etre. T' a commencé à t'entrainer ? tu veux rentrer dans quoi toi ? Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pourquoi tu rentres pas en tant qu'EVAT ? Si tu vises les FS c'est le meilleur moyen. En tant qu'officier c'est pas gagné du tout voir même fichu. Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pourquoi tu rentres pas en tant qu'EVAT ? Si tu vises les FS c'est le meilleur moyen. En tant qu'officier c'est pas gagné du tout voir même fichu. Je sais mais ca me fait mal d'avoir fait un Master pour rentrer Evat alors que j'ai la possibilité de rentrer osc ... Et de plus le fait de commander me plait énormément, les responsabilités, la formation et le management m'attirent également... Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Ouais j'avoue qu'avec ton BAC + 5 c'est con de rentrer EVAT mais bon.. Si t'arrives à rentrer au 1er RPIMa en tant qu'officier tu as tout gagné !! 1/100 y arrivent Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Je sais que c'est ultra dur mais j'essaierai quand même, tu sais ce qu'on dit qui ne tente rien... Toi tu fais quoi exactement ? Citer
fab Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pour ma part, j'avoue que je remettrais mon choix d'orientation en jeu si je n'obtiens pas l'infanterie.. Si je change completement de voie, c'est uniquement pour ca. Mais aussi très certainement car je connais mal les autres armes.. Je m'entraine, pas mal oui, mais j'ai l'impression de stagner.. Je me dis qu'en forcant tous les jours, d'ici fin février, j'ai le temps d'être au top.. Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Je sais que c'est ultra dur mais j'essaierai quand même, tu sais ce qu'on dit qui ne tente rien... Toi tu fais quoi exactement ? Moi ? Ou fab ? Citer
adel31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Il faut surtout que tu evolue dans ton entraînement , ex les tractions, La première semaine tu te fixe un objectif de 8-9 chaque semaine tu te fixe l objectif de 1 ou 2 de plus et tu finira par y arriver, c'est pas compliquer quand c'est régulier. Oui moi aussi infanterie c'est vraiment plus qu'une priorité . Citer
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Ah, ben j'attends que mon gentil orienteur me calle des entretiens avec le 1er/13/CPIS même si c'est trop tard pour mars. Citer
adel31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 D'accord mais tu es déjà militaire ou pas du tout Citer
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Sur la voie pour le devenir Je cherche une PM à faire Citer
adel31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Ah okok ! y a une PMS en mars a coet si tu veux mais c'est pour sous off et officier ... Toi tu veux etre evat non ? Citer
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Oui EVAT. Je vais tenter la PM BFST c'est obligé mais avant je voudrais déjà avoir un petit avant gout donc faire une PMD ou une PML/PMS Citer
alexxxguess Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Quel age as tu dudz si ce n'est trop indiscret?Moi je te croyait déjà dans l'armée et assez agé,comme quoi! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte