Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


fab

Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous,

Voilà, je m'appelle Fabien, je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur en aérospatiale assez réputée, j’ai 25 ans.

Je travaille depuis un an maintenant dans le sud, et pour tout vous dire, je m’ennuie royalement dans ce que je fais. Le métier est passionnant, mais je ne suis pas fais pour ça, rester le cul sur une chaise toute la journée, j'en peux plus..

J'avais déjà failli arrêter mes études en prépa pour l’armée, mais mes parents m’avaient poussé à obtenir un bon bac+5 avant de m’engager. Ce que j’ai fait. Mais là vraiment la question ne se pose plus… J'ai envie de cette vie exaltante !

Je vais donc entamer un processus de recrutement en 2012 pour accéder à la formation d’OSC encadrement, avec pour objectif l’infanterie. Pour les régiments par la suite, j’ai le temps de voir…

C’est la jeune femme avec qui je suis depuis quelques années que ma démarche surprend beaucoup, bien qu’elle connaissait mes attirances pour le mili. Elle se pose beaucoup de questions, mais comprend et respecte mes choix..

Voilà en ce qui concerne les présentations :)

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil :-)

En ce qui concerne le recrutement sur titre, j'aurais souhaité pouvoir y postuler, mais malheureusement j'arrive un an trop tard (25 ans au premier janvier de l'année de recrutement. Too bad).

Pour OSC pilote, mon recruteur m'a aussi proposé de passer les tests, ce que je ferai, mais j'avoue avoir une préférence pour le combat d'infanterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FAB,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne continuation quant à votre candidature.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut je suis également candidat osc e pour octobre 2012 et en attente de réponse de la commission, t es passé au CSO ?

Bonjour à toutes/tous,

Voilà, je m'appelle Fabien, je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur en aérospatiale assez réputée, j’ai 25 ans.

Je travaille depuis un an maintenant dans le sud, et pour tout vous dire, je m’ennuie royalement dans ce que je fais. Le métier est passionnant, mais je ne suis pas fais pour ça, rester le cul sur une chaise toute la journée, j'en peux plus..

J'avais déjà failli arrêter mes études en prépa pour l’armée, mais mes parents m’avaient poussé à obtenir un bon bac+5 avant de m’engager. Ce que j’ai fait. Mais là vraiment la question ne se pose plus… J'ai envie de cette vie exaltante !

Je vais donc entamer un processus de recrutement en 2012 pour accéder à la formation d’OSC encadrement, avec pour objectif l’infanterie. Pour les régiments par la suite, j’ai le temps de voir…

C’est la jeune femme avec qui je suis depuis quelques années que ma démarche surprend beaucoup, bien qu’elle connaissait mes attirances pour le mili. Elle se pose beaucoup de questions, mais comprend et respecte mes choix..

Voilà en ce qui concerne les présentations :)

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, je passe au CSO fin février, et j'enchaine sur la PMS en mars. Tout ça pour la commission de début avril.

Comment se fait il que tu puisses déjà être en attente de réponse de la commission, je pensais que la première pour 2012 était celle d'avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai passé les tests en novembre, je passe également la PMS en mars, j'ai 24 ans 1 an de moins que toi je crois.

Eh bien le recruteur et le colonel du CSO de Bordeaux ont voulu me faire passer celle de décembre pour avoir plus de chance car il y a je crois 4 commissions jusqu'en octobre.

Mais la commission se déroule évidemment apres les tests du CSO....

Ca fait 3, avec toi, qui passent la PMS en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere rentrer dans l infanterie de marine, bon on va commencer par l infanterie ce qui est le plus dur.

Puis les forces spéciales quand j'aurai un peu d'expérience mais c'est très difficile d'y rentrer en tant qu'officier.

Après mes résultats non sont pas mauvais mais pas non plus énorme pour ce que je veux faire, je pense que c'est dans la moyenne ... je me trompe peut etre.

T' a commencé à t'entrainer ?

tu veux rentrer dans quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rentres pas en tant qu'EVAT ? Si tu vises les FS c'est le meilleur moyen. En tant qu'officier c'est pas gagné du tout voir même fichu.

Je sais mais ca me fait mal d'avoir fait un Master pour rentrer Evat alors que j'ai la possibilité de rentrer osc ...

Et de plus le fait de commander me plait énormément, les responsabilités, la formation et le management m'attirent également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avoue que je remettrais mon choix d'orientation en jeu si je n'obtiens pas l'infanterie.. Si je change completement de voie, c'est uniquement pour ca. Mais aussi très certainement car je connais mal les autres armes..

Je m'entraine, pas mal oui, mais j'ai l'impression de stagner.. Je me dis qu'en forcant tous les jours, d'ici fin février, j'ai le temps d'être au top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu evolue dans ton entraînement , ex les tractions,

La première semaine tu te fixe un objectif de 8-9 chaque semaine tu te fixe l objectif de 1 ou 2 de plus et tu finira par y arriver, c'est pas compliquer quand c'est régulier.

Oui moi aussi infanterie c'est vraiment plus qu'une priorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...