PiotrPavel Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bonjour, J'ai 19 ans, ressortissant de Baccalauréat Littéraire, je candidate comme sous-officier chef de groupe d'infanterie dans l'armée de terre. J'ai passé mes tests le 15/07 à Rennes, bilan : Palier 8-30 / 8 tractions / 48 squats >> très moyen résultats mais bon résultats psychotechniques + un bon rapport de l'officier psychologue et une PMT au 61ème RA avec mention recommandé sous-officier. Au niveau médical j'ai Y4 le reste étant clean, opérable d'ici 2 ans (selon le médecin militaire) en vus de passé Y2. Si mon dossier n'est pas retenus comme sous-off infanterie (ce qui est une éventualité déjà pris en compte) je pense choisir sous-off génie combat, sinon sous-off cavalerie, sinon militaire du rang infanterie. Pour ce qui est des régiments qui me plairais ce serait le 2ème RIMa, le 3ème RIMa voir le 5ème RD car j'ai cru comprendre qu'ils avaient des compagnies d'infanterie. Merci de m'avoir lu. Citer
Stvn Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Un peu faible physiquement pour l'infanterie ... je pense que tu vas devoir viser moins rude ou t'amélioré en sport , sinon tu risques d'avoir du mal a t'intégrer dans un groupe de combat . Si tu n'es pas capable d'être devant , le groupe risque de ne pas trop t'accorder de confiance . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
PiotrPavel Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 Effectivement plutôt faible, loin de moi l'idée de vouloir me trouvé des excuses mais je n'ai pas eût l'occasion de m'entraîner aussi tôt que je le souhaitait suite à la déchirure d'un muscle latéral au quadriceps gauche, une fois récupérer reprendre la course et les squats à était assez complexe (repartir de plus bas que je ne l'avais jamais était), m'enfin à postériori des tests j'ai continuer de m'entraîner, je suis à présent à ~60 squats, Palier 9/10 et 14 tractions (l'officier des sports m'en avait compté que 8 au lieu de 10, j'ai corrigé ma position à présent). M'enfin je ne me refuse pas à l'idée de passé par militaire du rang afin de faire sous-officier semi-direct. Citer
Stvn Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Si tu continue de t’entraîner c'est bon , mais vise plus haut en sport ! Un chef montre l'exemple , donc si tu est tout essouffler pendant un combat , une séance de sport ou autre ... sa fait moyen face au MDR ! haha Après pour ce qui est de ton recrutement en lui même , avec des bonnes notations ect ... même si peu sportif tu peux être pris , la sélection est moins rude qu'a l'époque sur le plan physique . Donc tu peux tout à fait être pris pour l'infanterie . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
PiotrPavel Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 Effectivement ça fait piètre effet que d'un chef qui n'as pas le crédit pour «cheffer». Si je suis pris alors je me donnerais à fond afin de ne pas trahir à la confiance qu'on peut mettre dans mon dossier. Citer
Stvn Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Après si tu es sérieux , tu peux avoir un très bon niveau sportif en 2/3 ans . Mais il faut s’entraîner régulièrement et proprement . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
taktakzar Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Salut Pitor, Je candidate pour la même chose que toi! Ça fait 1 mois que j'attends la réponse, tu as une idée de quand aura lieu la commission? Vu tes résultats je pense que ça devrait bien se passer! En espérant faire ta connaissance en Octobre Citer
PiotrPavel Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 il y a 3 minutes, Stvn a dit : Après si tu es sérieux , tu peux avoir un très bon niveau sportif en 2/3 ans . Mais il faut s’entraîner régulièrement et proprement . Je pratique le powerlifting depuis 2 ans et demi, j'ai un goût pour le sport mais ce goût là ne m'avait jusque là pas amené aux sports très «cardio», m'enfin avec du travail et de la discipline comme tu dis c'est faisable. il y a 2 minutes, taktakzar a dit : Salut Pitor, Je candidate pour la même chose que toi! Ça fait 1 mois que j'attends la réponse, tu as une idée de quand aura lieu la commission? Vu tes résultats je pense que ça devrait bien se passer! En espérant faire ta connaissance en Octobre Je ne sais pas du tous, j'ai RDV avec mon CeR le 6 Août afin de bouclé le dossier et de l'envoyer en commission, si j'ai des échos je les ferais percevoir dans un post. De ton côté sait-tu quand peut être une hypothétique rentrée à l'ENSOA pour EVSO infanterie ? En espérant aussi pouvoir faire ta connaissance en octobre (?) ! Citer
Mescalito Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bienvenue, bonne chance et bon courage. Citer Croire et oser
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bienvenue sur ce forum Bon courage pour la réunion du 6 : sache être modeste si ton CeR te le conseille Bonne chance pour la suite de ton projet Citer Militaire d'active
PiotrPavel Posté(e) 2 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2020 Je vous remercie tous pour vos conseils et encouragement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte