Thomas_ Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, J’ai actuellement 19 ans, je sors tout juste de l’école de maistrance en tant que sitel, et je suis en attente de mon bat. J’aimerai intégrer l’unité des commandos marines par la suite, cela fait quelque temps que je me renseigne et j’aimerai savoir premièrement si il est possible de faire les présélections pour le stac en n’étant pas fusilier marin. Et évidement par la suite aller au stac. j’ai lu sur un autre forum qu’il fallait obligatoirement être fus pour le faire, hors il me semble que toutes les spé peuvent prétendre y participer ^^ Je voulais savoir si le fait de ne pas être fusiliers marins peut impacter la présélection au stac. Merci d’avance !! Citer
Stvn Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Tout le monde peux être présenter , même non Fus . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Thomas_ Posté(e) 5 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2020 il y a 1 minute, Stvn a dit : Tout le monde peux être présenter , même non Fus . Ah d’accord merci, et je me demandais la démarche doit être différent par rapport au fusilier, vous avez une idée de comment il faut faire pour se présenter ? Citer
Stvn Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Via ta hiérarchie , tu fait un CR pour passer le stage , du moins la pré-sélection ! haha Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Bienvenue matelot Citer Militaire d'active
Thomas_ Posté(e) 5 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2020 ahh ok merci ! je vais voir ce que je peux faire, après on m’a conseillé de terminer mon bat et attendre d’avoir 1 affect avant de faire les démarches pour le stac, vous en pensez quoi? Citer
Thomas_ Posté(e) 5 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2020 Il y a 3 heures, BTX a dit : Salut BTX Bonjour ^^ Citer
AureAsia Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Bonjour Thomas, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte