Cocoricot Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, je viens de regarder une vidéo sur l'entretien des pistes de l'armée de l'air et je me demandais à qui appartient les engins, si le personnels d'entretien était issu de l'armée de l'air ou ce sont les régiments du génie de l'air voir des civils au profit de l'armée de l'air, j'ai cherché sur pas mal de site je ne trouve rien si vous voulez voir la vidéo le lien sera ci dessous: https://www.youtube.com/watch?v=AxwV7vZtcoU Citer
Mescalito Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 salut, je pense que l'armée de l'air fait sous traiter. Mais je n'en suis pas certain. Pourquoi une t elle question ? Citer Croire et oser
BTX Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Oui il y a des contrats passés par l'AA sous le sceau du SCA avec des entreprises locales spécialisées dans le nettoyage de la voirie. Par contre, pour tout ce qui touche à la piste et ses annexes, l'AA dispose du 25e RGA. BTX La réponse est ici https://www.leberry.fr/avord-18520/actualites/operationnel-industrie-que-pese-l-armee-dans-le-cher_12299700/ Citer Ya Rab Yeshua.
Gandalf Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 L'entretient des pistes de l'armée de l'air est réalisé par l'armée de l'air. L'unité concernée est l'ESME, qui dispose de balayeuses, de lames biaises, de thermo-soufflantes, et camions de dégivrage, ... L'entretient des systèmes liés à la piste est aussi géré par l'armée de l'air pour les barrières d'arrêt ou les câbles d'arrêts. L'USID vérifie aussi le balisage de piste. Si une piste est à refaire, l'armée de l'air s'adresse au 25eme RGA, dont c'est la spécialité. 1 Citer
BTX Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Donc pas de sous-traitance locale ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Dans la vidéo, apparemment, il me semble qu'il coupe juste l'herbe de la base. Citer Croire et oser
Gandalf Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, BTX a dit : Donc pas de souciviles-traitance locale ? BTX Le problème d'une sous-traitance locale, c'est que si tu veux pouvoir faire décoller ou atterrir un avion H24, et parfois avec un préavis de 1 heure ou deux, ça risque soit d'être très compliqué, soit très cher, soit les deux. De plus, quand le personnel civil est en grève, on arrête l'activité aéronautique ? Les travaux non indispensables à l'activité opérationnelle quotidienne (comme la tonte des espaces proches de la piste donné en exemple plus haut) peuvent êtres en effet réalisés en sous-traitance. Modifié 5 août 2020 par Gandalf Citer
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