Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de regarder une vidéo sur l'entretien des pistes de l'armée de l'air et je me demandais à qui appartient les engins, si le personnels d'entretien était issu de l'armée de l'air ou ce sont les régiments du génie de l'air voir des civils au profit de l'armée de l'air, j'ai cherché sur pas mal de site je ne trouve rien si vous voulez voir la vidéo le lien sera ci dessous: 

https://www.youtube.com/watch?v=AxwV7vZtcoU

Posté(e)

L'entretient des pistes de l'armée de l'air est réalisé par l'armée de l'air. L'unité concernée est l'ESME, qui dispose de balayeuses, de lames biaises, de thermo-soufflantes, et camions de dégivrage, ...

L'entretient des systèmes liés à la piste est aussi géré par l'armée de l'air pour les barrières d'arrêt ou les câbles d'arrêts. L'USID vérifie aussi le balisage de piste.

Si une piste est à refaire, l'armée de l'air s'adresse au 25eme RGA, dont c'est la spécialité.

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Donc pas de souciviles-traitance locale ?

BTX

Le problème d'une sous-traitance locale, c'est que si tu veux pouvoir faire décoller ou atterrir un avion H24, et parfois avec un préavis de 1 heure ou deux, ça risque soit d'être très compliqué, soit très cher, soit les deux. De plus, quand le personnel civil est en grève, on arrête l'activité aéronautique ?

Les travaux non indispensables à l'activité opérationnelle quotidienne (comme la tonte des espaces proches de la piste donné en exemple plus haut) peuvent êtres en effet réalisés en sous-traitance.

Modifié par Gandalf

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...