arma2501 Posted August 6, 2020 Report Share Posted August 6, 2020 Bonjour a tous j'espère que vous aller bien, aujourd'hui j'aimerais avoir votre avis sur les Salomon urban jungle ultra, en vue de mon depart pour la Guyane. ma question est la suivante est ce pour vous une chaussure approprié pour la Guyane ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uffholtz Posted August 7, 2020 Report Share Posted August 7, 2020 Bonjour, De mon avis elle est trop haute et pas assez respirant. Le but en Guyane, en plus d'être à l'aise pour marcher, est d'éviter au maximum que ses pieds chauffent trop et moisissent avec l'humidité... J'y ai été en 2014 avec des chaussures très connues et qui ont fait leurs preuves dans tous les milieux: Lowa Zephir GTX (ci dessous). C'est Gore-tex, ça respire, ça se lace-délace vite pour sécher les pieds, archi résistant, léger pour marcher bref le top... et vous y gagnez au prix! Bon courage 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted August 7, 2020 Report Share Posted August 7, 2020 Gore tex c'est la vie, qu'il fasse froid/chaud/humide et que se soit l'apocalypse. Comme l'a dit Uffholtz, les pieds c'est la vie faut en prendre soin. Apres si tu veux rester dans le salomon y a les SALOMON X ULTRA MID GTX qui sont vraiment top ! Je les ai eu pendant 3 ans et je m'en servais pour tout. Desert et montagne. Je suis passé en Adidas terrex (meme pas montante pour te dire) mais j'ai plus besoin d'avoir de bonne chaussure. Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 7, 2020 Report Share Posted August 7, 2020 il y a 1 minute, YaYannick a dit : j'ai plus besoin d'avoir de bonne chaussure Non, t'es gendarme et les gendarmes ça court pas ! Moi j'aime bien les SALOMON X quand je dois faire du terrain ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted August 8, 2020 Report Share Posted August 8, 2020 https://www.haix.fr/haix-black-eagle-tactical-2.0-gtx-high-black Pour moi le mieux ! Voilà chacun a mis sa petite pattes ? ! Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Qui a connu la guyane saura que les pieds seront tjrs humides sauf la nuit dans le hamac. Si vous avez un peu crapahuté en foret ce nest plus l humidité qu il faut se soucier mais des entorses et de l efficacité de la semelle pour pas deraper. C est tres casse gueule. Le meilleur modele pour pas glisser est la gsg9 de chez adidas. Apres jai fais plusieurs missions de 7 jours minimum avec les anciennee rangers tta et jai jamais eu de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts