Naponapo Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour à tous, Je dois me marier l'année prochaine en juillet 2021 et je me posais la question du document que je devais fournir a mon supérieur hiérarchique. Un compte rendu ou une lettre afin de lui informer de mon mariage ainsi que la possibilité de poser des permissions a cette période. Je sais qu'il s'agit de quelque chose, qui, aujourd'hui est très peu réalisé. Mais je suis actuellement employé en maison de fonction d'un officier général ayant été légionnaire une très grande partie de sa carrière. Je pense qu'il est de bon ton d'appliquer les règles de la correspondance militaire et puis un peu de tradition c'est toujours bon. Pourriez-vous m'informer de qu'elle document dois je lui transmettre? Merci par avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 Bonjour, Ci-dessous, ce que dit le guide de savoir-vivre et correspondance militaire de l'ENSOA édition 2012. Je suppose que ça s'applique dans l'AA. Je pense sinon qu'une lettre formelle manuscrite passera toujours. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 Deux remarques = 1. Un compte rendu ou une lettre afin de lui informer de mon mariage ainsi que la possibilité de poser des permissions a cette période. Que non. Vous n'informez rien du tout et surtout pas un supérieur. Vous rendez compte ou plus finement "appelez respectueusement son attention". 2. Mais je suis actuellement employé en maison de fonction d'un officier général ayant été légionnaire une très grande partie de sa carrière. La tuile ! Des teigneux les OGX anciens officiers de la LE. Vous avez intérêt à réussir votre lettre. BTX PS. Le général Jean Christophe BECHON n'est pas méchant. D'ailleurs ce n'est pas à lui que vous devriez adresser votre lettre. La "maison du général" (ex hôtel d'artillerie) est soutenue par le GSBdD de Nîmes-Garons, commandé par le LCL Pascal LEDOUX. A moins que les choses aient changé. Le COMBrigade 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) tu donnes un faire part de mariage , et c'est bon , et tu poses un jour avant et après et c'est emballé . tkt c'est pas parce tu donnes un faire part qu' il va venir . Modifié 7 août 2020 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naponapo Posté(e) 7 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 Merci pour ces informations et merci de m'avoir repris BTX. Il est bien de rectifier les erreurs de langage quand on les voit. Généralement, les maisons de fonction sont toujours soutenues par les GSBdD et par conséquent, je vous rejoints que le CR doit être rendu au COMBdD mais il y a toujours des cas particuliers... Je suis rattaché au GSBdD d'Ile de France seulement administrativement (pour la solde, suivi des PLD etc...) et je suis pleinement affecté à la Grande Chancellerie de la légion d'honneur. Hiérarchiquement parlant, je dépends que de l'aide de camp et du Général. Par conséquent, je partirai sur un compte rendu dans les règles, bien qu'un faire part aurait été plus simple, j'avoue. Merci également à vous Uffholtz. cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 Je vous voyais à Nîmes.................. Sûr que Benoît est plus pugnace. M'enfin. Grande chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur Paris, le 8 août 2020 1 Rue de Solferino 75007 Paris Le caporal-chef (au hasard) Frédéric NAPONAPO du groupement de soutien de la base de défense de l’Île de France à Monsieur le général d’armée Benoît PUGA Grand chancelier de la Légion d’honneur Objet : demande d’autorisation de mariage. J’ai l’honneur de vous rendre compte de mon souhait de me marier le 24 août 2021 avec Mademoiselle Sophie DAVANT en l’église Saint Sulpice à Paris. A l’issue, j’envisage de bénéficier de quinze jours de permission passés en métropole ou en Libye, du 25 août au 13 septembre 2021. A ce titre, je sollicite votre bienveillante autorisation. Signé NAPONAPO Copie à = M. le colonel commandant le GSBdD d’Île de France BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naponapo Posté(e) 7 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 un grand merci BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2020 No problemo. Faites la manuscrite, encre noire format A3, sur le recto. Le verso recueille les avis hiérarchiques successifs et, au final, l'imprimatur du général. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte