Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Lol, moi j'ai eu mon rendez vous avec mon orienteur mais au début j'étais parti pour ALAT et j'ai échouer a ces test donc je dois me réorienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 qu'est-ce qui a fait que tu as echoué pour l'ALAT? 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Rendez vous demain, on va bien voir x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Mon jeune age et ma capacité au simulateur m'a fait échouer les Test ALAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Alors qu'a donner ton rendez vous d'aujourdhui? 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 J'ai fait mes 3 choix et puis j'attend de passer en commission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 quelles regiments? et la comission est pour quand? 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 7Ieme BCA 13 Ieme BCA et 1 RI la commision et le 15 decembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 si tes pris au 7eme BCA, on se croisera au quartier, en tous cas bonne chance 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Ouais merci x) Je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Bonne chance à toi Sdt. Gaudin, tu pourrais précisé tes autres résultats au CSO si tu les connais évidemment stp? résultat psychotechniques, SIGYCOP et tout et tout... Merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Lequel des 3 BCA est le plus "glorieux" ? On parle surtout du 27 avec la bataille des Glières. Des avis ? (même si leur rôle est similaire, je pense que l'un des trois se demarque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Il y a aussi le 7 avec la "Sidi-Brahim" en 1940 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Aucun réellement, leur histoire est commune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 C'est un peut comme le 3 et le 8e RPIMa aucune différence notable . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) C'est un peu différent là, car si les fronts sont communs pour les RPIMa(sur les théâtres coloniaux), le corps des chasseurs et infanterie alpine été de multiples fois détruit puis reconstruit au cours de son histoire en héritant de la gloire des régiments dont ils visaient à reprendre l'esprit. Donc les réelles différences historiques aujourd'hui sont peut être celles des batailles de 14-18 et du maquis et de la libération de 40 à 45, tout ce qui a pu se passer avant est d'avantage commun à tout les corps de chasseurs. Pour en revenir aux RPIMa, qui sont des régiments "récents" héritant des traditions communes aux TDM et leur histoire à eux étant centrée sur les deux grandes guerres coloniales française, l'indochine et l'algérie. Modifié 17 novembre 2011 par Grospatapouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Merci pour les précisions Grospatapouf . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Et je rajouterai également que même pour ce qui est des maquis, comme on peut l'imaginer, à l'époque on ne peut pas dire que la structure de régiment et de brigade montagnarde existait vraiment, même si il me semble qu'elle fut reconstituée quand la libération de la France approcha. Wikipédia l'expliquera mieux que moi. Modifié 17 novembre 2011 par Grospatapouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Franchement y'a tellement de régiments interessant que c'est dur de se faire une opinion.. Même moi je commence à douter sur certains :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Il ne faut surtout pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 C'est à dire douter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Je vais peut-être laisser le 1er RPIMa de coté et tenter les chasseurs alpin, je me rabaterai ensuite au 1er RPIMa d'ici 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 sache que integrer le 1er en interne est beaucoup plus dur mais se serait une fierté de reussir :) EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bah d'un autre côté visé le 1er RPIMa c'est difficile. Mieux vaut rentrer dans un regiment "normal" puis par ailleurs voir si on a les capacités de postuler pour ce genre de regiment. Car si tu es pris dans un regiment FS et que tu te fais lourder au cours de la FGI tu rentres en civile tandis que là tu es deja sur d'etre et de rester dans l'armée si tu echoues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 bien vue l'aveugle ^^ EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ben la formation est accéssible à tous.. Tu fais ta FA RAPAS pendant les deux mois et t'enchaine sur le stage co'. Sur 60 il en reste à peine 15 qui ont 1 mois de perm' avant d'entamer le fameux CTE RAPAS 1. Il faut quand même satisfaire eu SIGYCOP et aux tests psychos et satisfaire a quelques "notions" (être militaire depuis 1 an min, avoir ceci etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 L'aveugle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Non, si j'échoue au 1er RPIMa ils ne te virent pas.. Tu es envoyé dans un autre RPIMa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ou autre régiment pas forcement RPIMa sauf erreur nan ? ... EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 C'est certain ca ? En recrutement externe à la base hein. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés