Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Félicitations et témoignages de satisfaction


gristt

Messages recommandés

Bonjour,

Mon grand père était officier supérieur dans les années 60, et sur son mémoire de proposition de l’ONM il est écrit qu’il a reçu les félicitations du ministre des armées et du délégué ministériel pour l’armement.Il a eu également 2 témoignages de satisfaction par le général qui était son supérieur à l’époque.

J’aurais voulu savoir si pour les militaires, ces éléments sont « oraux » ou si il y a une trace dans son dossier militaire avec des textes précis.

J’ai demandé son dossier militaire mais ne l’ai pas encore reçu, pensez vous que je peux les trouver à l’intérieur ?

 

Merci 

 

Baptiste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pleine de sens.

J’ai donc hâte de découvrir ces textes ?

Dernières questions

Mon grand père a stoppé sa carrière au bout de 17 ans et 2 mois puis a été mis en disponibilité pendant 11 ans car il était ingénieur en aérospatial par la suite.Je pensais que la disponibilité pour les officiers était maximum de 5 ans.Qu’en pensez vous ?

De plus il a eu la  LH bien que ne servant plus dans l’armée.

Je connais ce qui a motivé sa nomination dans l’ONM mais pensez vous que ces mêmes mérites ont pu lui valoir la LH où il faut des mérites nouveaux supérieurs ?


merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LH n'est pas réservée qu'au personnel servant sous statut militaire. Bien au contraire. Des sportifs, des chanteurs, des acteurs, etc. l'ont eue et la reçoivent.

Généralement, dans les ordres nationaux, on débute souvent par l'ONM pour ensuite se voir décerner la LH. Couronnement de la carrière de votre aïeul.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr je suis d’accord avec vous.

cependant il a été nommé comme militaire n’appartenant pas à l’armée active mais c’est bien le ministère de La Défense qui était son ministère de tutelle.

 Engagé en 52, saint cyr en 57, lieutenant en 58, capitaine en 64, chef d’escadron en 69

ce qui a motivé son entrée  dans l’ONM est sa participation aux lancements des premières fusées française en Algérie, fusée Diamant A1 notamment.

Dispo à partir de 69. Après ingénieur à la direction des opérations sur Les fusées Europa puis Ariane donc rien à voir,ONM en 70, LH en 82.

Sur son mémoire de proposition ONM, il avait 17 ans d’ancienneté de dispo 
Sur le JO de sa LH, il est bien nommé comme artilleur avec 28 ans et 3 mois d’ancienneté

Son ancienneté militaire a augmenté alors que il n’était plus militaire du tout en 1982...

Est ce que l’armée peut récompenser des mérites civils ? Mon grand père ayant participé au lancement d’Ariane L01 en décembre 79 cela pourrait expliquer sa nomination car il me semble que les mérites doivent être supérieurs pour espérer la LH.

Qu’en pensez vous ?

Modifié par gristt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Minarm propose des tas de civils aux ordres nationaux. Rien d'anormal.

On parle d'années de svces non pas seulement sous statut militaire mais au service de l'Etat français.

C'est le cas de résistants qu'on décore et promeut chaque année pour les services rendus à l'Etat.

Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité dans le calcul des services rendus. Il y a un minimum, des conditions à remplir (pas de condamnation) et surtout, on ne demande rien. Une âme charitable se propose de le faire pour vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un arrière grand-père qui était de nationalité russe mais se trouvait à Paris en 1914 : il s'est engagé dans l'armée française, mais pas dans la Légion Etrangère (comment était-ce possible BTX ???).
Il a été décoré, nommé CPL et fait Français sur le champ de bataille ou presque par décret du président Poincaré

Il a aussi été décoré pour faits d'armes en 14-18

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...