Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chômage en processus de recrutement


Angie8

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en tout début de processus de recrutement pour l'Armée de l'air (j'ai déposé mon dossier et attends le retour pour les tests). Apparemment les délais peuvent être très très long plusieurs mois et du coup je ne sais pas trop comment agir face aux autres employeurs potentiellement intéressés par mon profil (car je suis chômeuse)

À noter que le poste à l'armée de l'air pour lequel je postule m'intéresse plus que n'importe quel autre et que ce serait vraiment le meilleur que je puisse espérer. Mais évidemment à ce stade aucune garantie que ma candidature finisse par une signature de contrat donc je n'ai pas envie de refuser une autre opportunité sur une incertitude. Et en même temps si j'en accepte une et que finalement le recrutement à l'armée aboutissait alors je devrais démissionner de cet employeur assez rapidement et c'est pas super correct...

 

Bref je ne sais pas trop comment faire ! Est ce que d'autres personnes ont été dans ma situation ?

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en attendant tu pourrais faire de l'intérim. C'est une solution sur du court terme car j'imagine que tu recherches un emploi stable avec un cdi à la clé.

regarde ce lien tu y verras plus clair.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200051-preavis-de-demission-duree-dispense/

 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angie,

J'ai été dans ce cas (4 mois avant de signer). Durant cette période, j'ai puisé dans mes économies tout en travaillant ponctuellement au noir pour limiter le déficit. L'intérim semble être une solution adaptée même si les missions proposées à de jeunes diplômés sont souvent désespérantes. Tu peux aussi donner des cours dans les matières que tu maîtrises.

Bon courage !

Modifié par Ayyur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ayyur a dit :

Bonjour Angie,

J'ai été dans ce cas (4 mois avant de signer). Durant cette période, j'ai puisé dans mes économies tout en travaillant ponctuellement au noir pour limiter le déficit. L'intérim semble être une solution adaptée même si les missions proposées à de jeunes diplômés sont souvent désespérantes. Tu peux aussi donner des cours dans les matières que tu maîtrises.

Bon courage !

On va dire que conseiller  l'intérim fait plus partie des bonnes idées  que la première option. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira aussi que je n'ai pas vraiment demandé votre avis sur ce qu'est ou non une bonne idée. Avis qui m'intéresse assez peu d'ailleurs, surtout quand on ne connaît rien de moi -et probablement pas grand chose de la situation économique de ces dernières années- mais qu'on a simplement envie d'intervenir par posture. ?

PS. Ne montez pas aussi soudainement dans les tours. Calme. La remarque de SG5375 n'est pas écrite à votre encontre. Vous avouez avoir travaillé au noir ce qui est répréhensible. Vous ne voudriez pas en plus qu'on passe outre, qu'on ne relève pas cet aveu et qu'indirectement on tolère ce détournement, sport national, évoqué en guise de conseil au profit d'une personne en passe de souscrire un engagement pour défendre des "valeurs".

Ce serait parfaitement hypocrite et malsain. Ce que n'est pas la réponse de SG5375.

Nous ne faisons l'éducation de personne ici mais le service des armes a ses exigences que n'a peut être pas ou plus le monde privé.

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je regarde les offres en interim, j'ai postulé à plusieurs. Ça me paraît être une bonne alternative

Mais c'est vrai que ça fait un moment que je cherche du travail et ça me fait peur de refuser un potentiel CDI sur une incertitude aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé les tests j'ai seulement rendu mon dossier et j'attends le retour pour passer les tests ☺️ mais c'est vrai qu'en tout début de processus ça paraît tellement impressionnant qu'on a peur que ça loupe sur quelque chose. En plus j'ai 29 ans et je suis maman ?

Après je suis effectivement en bonne santé et je m'entraîne tous les jours pour réussir au mieux

En tout cas aujourd'hui j'ai vu une annonce d'intérim dans mon ancienne entreprise où j'ai fait 1 an et demi et où ça s'était très bien passé. Le lendemain de mon post, peut être un signe du destin ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/08/2020 à 13:32, Angie8 a dit :

Je n'ai pas encore passé les tests j'ai seulement rendu mon dossier et j'attends le retour pour passer les tests ☺️ mais c'est vrai qu'en tout début de processus ça paraît tellement impressionnant qu'on a peur que ça loupe sur quelque chose. En plus j'ai 29 ans et je suis maman ?

Après je suis effectivement en bonne santé et je m'entraîne tous les jours pour réussir au mieux

En tout cas aujourd'hui j'ai vu une annonce d'intérim dans mon ancienne entreprise où j'ai fait 1 an et demi et où ça s'était très bien passé. Le lendemain de mon post, peut être un signe du destin ?

 

Si vous avez 29 ans, il va falloir faire vite pour votre candidature, même peut être presser un peu votre CER pour ne pas dépasser les 30 ans.

J'ai passé la porte du Cirfa à 28 ans en janvier et je signe et commence en octobre, j'ai 29 ans en septembre . 

Les délais sont longs surtout pour l'armée de l'air plus que pour l'armée de terre, personnellement j'ai montré ma motivation et j'ai réussi a passer l'entretien plus vite ?

Après, il va falloir vraiment argumenter en entretien pour rentrer à 29 ans passé surtout que vous êtes une femme et êtes maman , 2eme point noir pour l'armée.

Dans mon cas, on m'a bien spécifié que la "chance" que j'avais c'est qu'à 28 ans je n'ai ni enfants ni mari, par contre du coup, potentiellement en congé maternité dans les années à venir ( la commission à donc réfléchis à mon sujet et rien n'était garanti).

 

Préparez bien votre entretien, c'est ce qui va être décisif ?

Modifié par Nerinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 21:01, Nerinne a dit :

Si vous avez 29 ans, il va falloir faire vite pour votre candidature, même peut être presser un peu votre CER pour ne pas dépasser les 30 ans.

J'ai passé la porte du Cirfa à 28 ans en janvier et je signe et commence en octobre, j'ai 29 ans en septembre . 

Les délais sont longs surtout pour l'armée de l'air plus que pour l'armée de terre, personnellement j'ai montré ma motivation et j'ai réussi a passer l'entretien plus vite ?

Après, il va falloir vraiment argumenter en entretien pour rentrer à 29 ans passé surtout que vous êtes une femme et êtes maman , 2eme point noir pour l'armée.

Dans mon cas, on m'a bien spécifié que la "chance" que j'avais c'est qu'à 28 ans je n'ai ni enfants ni mari, par contre du coup, potentiellement en congé maternité dans les années à venir ( la commission à donc réfléchis à mon sujet et rien n'était garanti).

 

Préparez bien votre entretien, c'est ce qui va être décisif ?

Merci pour votre réponse

Oui j'ai rendu mon dossier très rapidement. Ils m'ont dit que ça mettrait du temps pour avoir un retour pour les tests donc c'est vrai que je n'ai pas "relancé" depuis, peut être je devrais ?

C'est sur je cumule les tares pour rentrer dans l'armée ?je me doute bien que je ne suis pas le profil habituel mais je suis très motivée. Je continue de me préparer, on verra bien comment ça se passe !

Et du coup je commence une mission intérim la semaine prochaine en attendant :)

 

Modifié par Angie8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angie8 a dit :

Merci pour votre réponse

Oui j'ai rendu mon dossier très rapidement. Ils m'ont dit que ça mettrait du temps pour avoir un retour pour les tests donc c'est vrai que je n'ai pas "relancé" depuis, peut être je devrais ?

C'est sur je cumule les tares pour rentrer dans l'armée ?je me doute bien que je ne suis pas le profil habituel mais je suis très motivée. Je continue de me préparer, on verra bien comment ça se passe !

Et du coup je commence une mission intérim la semaine prochaine en attendant :)

 

Oui il faut pas hésiter à relancer, dans le profil des plus "âgés" comme nous c'est la motivation qui fait la différence. Il faut l'a montrer avant, pendant les tests et après les tests aussi.

Je dois avoir une bonne 20ene d'appel au CIRFA à mon actif ? mais au moins quand je me présente au tel mon CER sait qui je suis et il n'oublie pas mon dossier dans toute sa pile ? 

Pour l'entretien par rapport à mon âge j'ai eu ces deux questions que tu peux préparer

"Vous avez 28 ans, vous serez sûrement amené à avoir plus de responsabilités. Est ce que cela vous dérange ?" 

"Vous allez vous retrouver en formation avec des jeunes gens de 18-19 ans. Comment allez vous gérer votre intégration ? Est ce que cela vous fait peur ? " 

Voilà en espérant t'avoir aidé ^^ 

Sinon c'est cool pour l'intérim ça te permet de rester active mais n'oublie pas de quand même garder un peu de temps pour ta préparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...