Lebon974 Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bonjour, Je me présente Christophe, ici sous le pseudo Lebon974 venant de l'île de la Réunion et ayant fait une école d'ingénieur je me présente pour la session de recrutement OST 2021. Etant actuellement dans les DOM-TOM je me demande si les étapes de recrutement OST s'effectue de la même façon ou avec quelques spécificités différentes du fait de l'éloignement. J'ai pu avoir un premier RDV avec le Cirfa puis une entrevue avec le conseillé me disant que je pouvais me présenter pour la session de recrutement OST 2021 sans plus de précision. Je suis à l'heure actuelle entrain de préparer mon dossier (CV, lettre de motivation, etc... ) en attendant mes tests psychotechniques qui auront lieu en octobre. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bienvenue Personne n'a pu vous expliquer les étapes du concours d'admission sur titres BAC+5 à l'ESM ? Alors en allant dans la rubrique ECOLES de FORMATION de l'ADT, sous-rubrique ESM, vous trouverez tout ce qu'il faut. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 30 août 2020 Signaler Posté(e) 30 août 2020 Bonjour Christophe, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 30 août 2020 Signaler Posté(e) 30 août 2020 Bienvenue sur ce forum, Lebon974 Pour ton concours OST, contacte le plus vite possible LE COACH sur ce forum. Il pourra peut être t'aider ! Tiens nous au jus Citer Militaire d'active
Lebon974 Posté(e) 31 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2020 Merci pour l'accueil. Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Lebon974 Pour ton concours OST, contacte le plus vite possible LE COACH sur ce forum. Il pourra peut être t'aider ! Tiens nous au jus J'ai pu entre temps passer au CIRFA pour avoir plus de précision. La première étape reste la sélection du dossier. Une fois celui-ci sélectionné (dans le meilleur des cas), étant de la Réunion je dois à mes frais aller en métropole pour continuer la suite du parcours de recrutement. Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement des démarches. Je le ferais dans la sous-rubrique ESM ayant été créée à cet effet. Citer
BTX Posté(e) 31 août 2020 Signaler Posté(e) 31 août 2020 Contrairement à ce qui est écrit, laissez LE COACH tranquille, il a d'autres chats à fouetter. En son temps, j'ai répondu déjà à vos questions. Le meilleur correspondant pour le recrutement sur titres à l'ESM est le CIRFA de Paris qui concentre, vivier d'académiciens potentiels oblige, le plus de candidatures. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 31 août 2020 Signaler Posté(e) 31 août 2020 Salut, la bienvenue. Bonne chance et bon courage pour la suite de votre parcours. Citer Croire et oser
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2020 Signaler Posté(e) 31 août 2020 Il y a 10 heures, BTX a dit : Contrairement à ce qui est écrit, laissez LE COACH tranquille, il a d'autres chats à fouetter. Au temps pour moi ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte