Aurel153 Posted August 28, 2020 Report Share Posted August 28, 2020 Bonjour à tous, Entrant en terminale, je vais normalement en prépa en 2021. J'aimerais des informations sur la formation et le métier des IMI, IETA et IA. Tout d'abord j'ai bien compris que les IMI sont formés à l'ENSIM dans les locaux des arts et métiers. Les IETA à l'ENSTA Bretagne, et les IA à Polytechnique. J'aimerais en fait savoir quel est le quotidien de ces trois corps. Les IMI sont-ils des maîtres d’œuvre pour la défense par exemple ? Les IETA et IA font-ils encore de la technique ou plutôt de suivi de projets. Lesquels partent plus en Opex, sur le terrain ? Sont-ils vraiment des militaires ou plus proches des civils ? Je suppose que ce sont surtout les IA qui font une grande carrière ensuite en État Major ? Merci beaucoup à tous ! Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 28, 2020 Report Share Posted August 28, 2020 Prenez contact par MP avec https://www.aumilitaire.com/communaute/profile/29204-levy-pierre/ BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 28, 2020 Report Share Posted August 28, 2020 Il y a 9 heures, BTX a dit : Prenez contact par MP avec https://www.aumilitaire.com/communaute/profile/29204-levy-pierre/ BTX Reçu Merci pour ce renvoi, ça me fait plaisir de pouvoir sortir de mon quotidien 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel153 Posted August 29, 2020 Author Report Share Posted August 29, 2020 Bonjour, merci à vous, j'ai contacté Pierre Levy par MP. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel153 Posted August 30, 2020 Author Report Share Posted August 30, 2020 Le 28/08/2020 à 22:59, Levy Pierre a dit : Reçu Merci pour ce renvoi, ça me fait plaisir de pouvoir sortir de mon quotidien Bonjour Levy Pierre, J'ai tenté de t'envoyer un MP mais je n'ai pas dû réussir. Je vois que tu n'as "pas encore lu" mon message. L'as-tu reçu ? Merci et bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 4, 2020 Report Share Posted September 4, 2020 Message reçu Réponse envoyée (je crois) Mais il y a du retard parce que j'ai beaucoup de boulot en ce moment Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts