L’alsaco Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Bonjour, Je viens vous donner de mes nouvelles concernant ma procédure de recrutement, en novembre dernier j’étais passé au CSO avec 84kg sur la balance pour 1m80 j’étais inapte troupe de montagne, avec des résultats très insuffisants pallier 7 au luc léger, 1 traction, et 39 squats mon rêve part en fumée ! Je suis là pour vous raconter mon petit parcours et motiver même ceux qui pensent que c’est impossible alors que rien n’est impossible quand on sans donne les moyens. 18h40 J’arrive à Nancy accompagnée d’un autre candidat alsaciens haha, nous marchons pour le centre de sélections à quelques kilomètres de la gare, 19h Arrivé au centre de sélections présentations des convocations déballage du sac, là procédure habituel qu’on voit dans d’autres retex rien ne changent, nous attendons les autres candidats jusqu’à assez tard nous récupérerons nos numéros de chambre et c’est partis pour la première nuit aller à demain ! 5h20 Nous avons mis notre réveil 10 min plus tôt pour avoir les douches de libre un conseil faite la même chose si vous voulez espérer avoir votre place dans l’opération gel douche haha ! 6h Nous nous mettons en rang devant le bâtiment suffisamment à l’avance puisque être a l’heure c’est déjà être en retard ! (N’oubliez pas vos documents dans les chambres puisque ça fait vraiment tache ce qui remonte puisqu’il leur manque leur convocation ou leur papier médicaux !) Petit-déjeuner assez copieux du pain de la pâte à tartiner pour moi personnellement. Ensuite rassemblement attribution des badges, je suis dans ceux qui passe les médical le matin en sachant que je suis en complément de sélection je ne doit pas repasser la totalité des épreuves, arriver en haut on me dis à moi et un autre candidat que nous ne repasserons pas les médicaux la pression qui monte pour moi car je savais que j’avais toujours cette inaptitude troupe de montagne ! Et le caporal-chef nous dit d’aller nous mettre en tenue de sport à moi et l’autre candidat et là une pression maximale qui monte nous n’étions pas prêt psychologiquement haha, comme quoi il faut toujours être prêt ! Je remonte en chambre à une vitesse folle j’enfile ma tenue de sport et mange quelques bouts d’une barre que j’avais emmené, je retourne au bâtiment en tenue de sport direction la place d’armes où nous avons effectué le luc léger nous n’étions que deux candidats ducoup aucun temps de repos entre les épreuves, tout c’est enchaîner je me suis calé sur le rythme de mon camarade ce qui a fait que nous nous somme fait arrêter au même palier ! Nous avons enchaîné les tractions ! Et les squats là je vais pas vous le cacher nous étions mort ! Je m’en sors avec Un palier 9 au Luc léger 16 tractions et 44 squats Ne vous reposez pas sur vos résultats que vous faite chez vous ça ne veut rien dire chez moi je faisais 56 squats, 21 tractions, il faut toujours grappiller plus puisque dites-vous bien qu’au cso vous ferez sûrement moins ! J’enchaîne avec l’entretien qui ce passe très bien, il est très impressionné par les résultats que j’ai fournis maintenant par rapport à mes anciens tests la perte de poids que j’ai réalisé en 8 mois seulement, il m’envoie voir le médecin en chef pour faire lever mon inaptitudes, le fameux moment de passer sur la balance je suis à 68kg pour 1m80 mon inaptitudes troupe de montagne est levé ! La médecin militaire qui c’est occuper de mon imc ma demandé si j’avais fait appel à un diététicien tellement ma perte de poids était record et non je dois tout au travail que j’ai fourni le sport, le sport, le sport ! Comme quoi ceux qui ont peur de se lancer n’ayez pas peur avec du travail de la motivation et de la combativité tout est possible ! Je repars du cso le lendemain de mon arrivée et je me dis déjà ! 3 jours après mon CER m’appellent j’ai été faire mes vœux 27eme BCA 7eme BCA et 2ème RH Je passe pour la commission de décembre donc je pense changer mon troisièmes vœux et mettre le 8eme RPIMa à la place numéro 3 car au moment de faire les vœux je n’avais pas encore mon permis et c’est un point important pour moi, maintenant ce point est corriger donc je vais appeler mon CER et voir si je peux modifier mon troisième vœux voilà ! N’hésitez pas à me poser vos questions 1 Citer « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte