Invité Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Bonjour j ai 18 ans et l année dernière j ai subis une opération du ménisque. Je compte m’engager dans les commandos paras mais je doute qu’il m’accepte avec cette opération pourriez-vous m’aider. Citer
Dani Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 a quoi? te casser l'autre genou ? ? je sais pas trop para tu peux oublier , quand au reste pas sur , de toute façon SEUL un médecin militaire pourrait te le dire . as tu déjà vue un cirfa ? 1 Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Oui je suis allé voir le CIRFA mais je ne leurs et pas dit que j’avais cette blessure. Et si je la cache au moment des test? Citer
Dani Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Pas bonne idée du tout. En plus tu as une cicatrice donc visible Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 C étais par athroscopie et la cicatrice ne se voit plus. Mais c’était surtout pour savoir si un genou endommagé peut me causer des problèmes pour intégrer les paras. J ai ma réponse je tenterai ma chance quand même. merci Citer
BTX Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Non pas du tout................vous sautez d'un avion avec un parachute EPI qui peut ne pas s'ouvrir et vous voyez le sol arriver à vitesse V. Vous vous souvenez qu'on vous a appris la réception. C'était sympa. Mais là comme par hasard, vous paniquez, écartez les genoux et dans le silence de la DZ gazonnée, vous entendez "CRAC". Bienvenue au club des fracassés. Ne rêvez pas trop. DARTY fait une promotion sur les fers à repasser. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Plus sérieusement LUCAS013, cet extrait de l'arrêté relatif à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire. Au passage, vous pensez avoir fait le plus dur en cachant cette intervention. Détrompez vous = en admettant que votre dossier vous autorise à rejoindre une unité TAP...........;reste à passer le sas de la VMI. Beaucoup plus difficile. Vous nous en reparlerez ? " 2.1.2.1.2. Membres inférieurs. Sont éliminatoires à l’expertise initiale : les anomalies anatomiques et/ou les troubles de la statique du pied entraînant une gêne à la marche ou à la course ; les séquelles fonctionnelles d'entorse grave des différentes articulations des membres inférieurs ; les séquelles de fracture avec modification de l'axe ou de la longueur de l'os atteint ; les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ; les lésions méniscales et les lésions cartilagineuses ; la laxité antérieure chronique du genou opérée ou non ; le matériel prothétique ; les lésions osseuses fragilisantes des membres inférieurs ; la laxité et/ou instabilité chronique opérée(s) ou non des chevilles. Sont tolérés à l’expertise initiale : les anomalies de la statique du pied sans gêne à la marche ou à la course ; les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm) ; les fractures sans séquelle articulaire ni statique, consolidées depuis plus de : trois mois pour le péroné ; six mois pour le tibia ; un an pour le fémur ; les antécédents de méniscectomie sans gêne fonctionnelle ni instabilité du genou.". Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Mais je pense que ça te t'empêche pas de devenir militaire, mais autrement que para ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte