Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je suis en plein milieu du processus de sélection pour la réserve (24e RI) et je me suis renseignée comme j’ai pu, aucune mention d’un poids minimum pour l’aptitude médicale (?)

Je sais que pour l’active c’est 55kg voire 60kg minimum, mais est-ce pareil pour la réserve ? (j’ai perdu pas mal de poids pour une raison que j’ignore et j’en suis à 46kg pour 1m57, IMC correct en somme) 

Merci d’avance pour votre attention! 

Posté(e)

Je vois... merci pour la réponse! 
Je pensais que ce serait un peu différent pour la réserve mais tant pis, je vais poursuivre le processus d’engagement et essayer de faire plus de sport !

Posté(e)

Zen...

Le Médecin-Chef qui vous recevra saura faire la part entre un profil "chat maigre" qui est l'idéal, et un potentiel syndrome anorexique...

No stress !

(Cela dit, ne bannissez en aucune mesure les graisses et sucres lents de votre alimentation... "Mangez de tout", avec mesure et appétit, et utilisez harmonieusement cette énergie dans le sport, l'activité intellectuelle, et l'implication sociale. Bref : vivez pleinement !

Posté(e)
Il y a 12 heures, sako a dit :

Tartiflette au cassoulet

???

Il y a 12 heures, dragunov a dit :

Le Médecin-Chef qui vous recevra saura faire la part entre un profil "chat maigre" qui est l'idéal, et un potentiel syndrome anorexique...

J’espère... En tout cas merci ça me rassure un peu! Je ne fais pas d’anorexie, et je ne me prive d’ailleurs aucunement, je mange 3 fois par jour de préférence des aliments frais ! J’évite seulement les sucres raffinés présents dans tous les produits industriels aujourd’hui... 

Niveau sport je ne suis pas trop mauvaise je pense, je cours 3 fois par semaine 20 a 30 min, et je n’ai aucun mal à faire des séries de 60 squat /min et d’une min de gainage d’affilée, même si j’avoue que pour les pompes « classiques » j’enchaîne difficilement plus de 10... 

Merci pour votre réponse Dragunov !

• Like 1
Posté(e)

Niveau course à pied : 3 sorties/semaine est un bon compromis.

Mais 20 à 30 mn ne permettent pas vraiment de progresser : en ce laps de temps, vous achevez tout juste la phase d'échauffement, et ne couvrez probablement que 4 à 6 Km..

Efforcez-vous de tenir 60mn, ou de vous fixer la distance minimale de 10Km. (En "rajoutant un peu" à chaque sortie, vous y serez dans une semaine !)..

Le but est bien sûr de mobiliser pleinement vos capacités physiques, mais aussi et surtout de travailler votre mental, qui est bien souvent le facteur limitant du progrès, faute d'objectif et de motivation..

En avant ! :default_thumbsup:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...