yoann Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 si jamais je demande à l'adjudant si il y a quelqu'un d'autre qui passe ses tests le même jour que moi est-il possible qu'il me donne son numéro afin que je le contacte et qu'on puisse faire le trajet ensemble? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 (modifié) Non c'est impossible, confidentialité oblige. Puis laisse moi te dire une chose, tu es très sensible pour un futur Para ou Maitre Chien. Va dans un régiment du train et fais secrétaire. Quand tu aura un peu plus de maturité et de confiance en toi tu visera plus haut. Non mais imaginez un peu qu'il devienne chef d'équipe ce gus là ! Modifié 1 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 mdr écoute je t'es pas demandé de me jugé tu me connais et tu connais pas ma vis, sache que j'ai laché un cdi pour l'armée, le forum m'aide beaucoup, j'ai des questions à posé c'est aussi simple que sa. sa aurais étais bien de faire le trajet à deux maintenant si c'est pas possible tampis. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) J'ai lâché mon identité pour l'armé donc ton CDI voilà quoi Concernant tes questions je trouve ça bien de réfléchir et de se poser des questions avant de s'engager, mais le coup d'avoir peur de prendre le train tout seul, d'avoir peur tout seul dans Paris, ça c'est abusé pour quelqu'un de normal, et c'est encore plus abusé pour un futur Soldat. A l'armée on demande pas grand chose il faut se débrouiller et percuter. C'est tout!! Et pour la débrouillardise franchement, c'est pas en demandant au mec du CIRFA de te trouver un accompagnateur que tu va faire bonne impression à ce niveau là. Modifié 2 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 comment ça tu as laché tn identité? j'ai pas peur de paris mais j'ai peur de louper mon train car je pance que si je suis en retard je suis mal non??? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) Eh ben pars en avance, et ne stresse pas sinon quand tu dormira à coté d'une compagnie d'artillerie ou quand tu ira pisser au travers d'un champ de mines balisé, tu va prendre une crise cardiaque. Modifié 2 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 ok merci sa me suffit pour ce sujet en tous cas merci car tu réponds vite et j'aime sa on peux bien parler par contre tu ma toujours pas dit pourquoi tu a laché ton identité? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Ben à la légion on change de nom de nationalité et tout et on est pas sur de les récupérer avant 5ans. Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 pourquoi tu as décidé de partir pour la légion? et non dans une autre armée? car tu dois avoir des inconvéniants assé dur à encaissé déjà perdre son identité ce n'est pas rien. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 C'est une longue histoire qui date maintenant, de tout façon la Légion c'est fini maintenant je veux essayer l'armée belge Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 pourquoi ne pas venir en france au lieux de la belgique? quel sont les différence entre ces deux pays pour toi? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 J'ai déjà fais l'armée en France (la légion quoi) et ça ma gavé, de plus j'aime les nouvelles expérience et aller dans la régulière ça va être comme à la légion, de plus le matériel est vraiment pourris en France. Ma femme est belge, les belges ont du bon matériel, les belges sont des gens sympas. Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 ok ba je verrais si notre matos et si pourri si je meurt direct lol Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) C'est de la merde, mais bon c'est la vie! FAMAS pourri, 3 Rafales et le canon est bleu Rangers Raides comme du bois et étanches de l'interieur Tenues moules-cul, qui se lèvent au niveau des chevilles à chaque mouvement Bidon TTA en aluminium moisi (1950) Gilet TTA nul à chier et chaud Sac de couchage TTA lourd et froid Et tu n'as pas encore vu la Lampe Frontale TTA avec une ampoule de velo et une grosse pile carré >MDRRRR< Modifié 2 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 wahou lol tu as l'aire convaincu du matos français. mais ou je m'engage la???? mdr Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 C'est de la merde. Et en plus ces enf*** du CEMAT ils ont interdit l'utilisation de matériel perso (Rangers perso, tenues guerilla & co) vraiment des trous du cul!! Ce sont de pauvres officiers de merde qui se font chier dans leur bureau je sais pas où là et qui viennent faire chier les vrais soldats qui se battent en leur interdisant d'utiliser du bon matos pour sauver leur peau. Voilà aussi pourquoi je me casse de cette armée pourrie. Citer
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 ok ba je verrais bien sinon je m'acheterais des rangers moi même ou sinon j'irais dans un autre pays comme toi. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 mouaiiiiiiiiiiiii je commente ou je commente pas la :+:+ du sujet passer ses tests seuls on est arrivé a l'armée française est tellement pourrie qu'il faut s'en tirer et peut etre pas s'y engager :+:mad: je rappelle au passage qu'a la base même si elle vous dois plus rien et que vous lui devez plus rien non plus ! ELLE VOUS A PRIS ET VOUS A FORME !!!!!!!! cette formation vous a bien servi un jour a tirer vos fesses de je ne sais quel guépier !!!!!!!! sinon vous seriez pas la tout legionnaire que vous êtes a dire que la légion est l'elite en matière d'homme formés a se battre qu'on utilise mal :mad: Et oui ça m'enerve les gens qui ralent et qui expriment des regrets a postériori quand on signe a la légion on sait a quoi on s'engage c'est comme dans tous autres régiments !!! si vous y étiez entré en pensant club med c'est sur la, la déception à du être terrible ! :wacko: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour. Ceux qui ne sont pas satisfait de ce qu'ils font avec les moyens qu'ils ont ( mais je pense avoir lu pas mal de bêtises ,pour rester poli, à ce sujet sur ce blog) peuvent faire autre chose de leur vie...et arrêter de dénigrer ce qu'ils n'ont pas réussi à faire eux mêmes...Essayer de faire porter la responsabilité de son propre échec à la hiérarchie c'est facile...( à ce sujet je ne vois pas ce que la CEMAT vient faire dans la discussion ???). Je reçois moi dans mon centre des officiers belges ( entre autres) qui eux ralent aussi...qui croire alors ? Dans un tout autre sujet por se rendre de la gare d'Austerlitz à la gare Montparnasse : A la gare d'Austerlitz prendre la ligne 5 direction place d'Italie, changer à cette station pour prendre la ligen 6 direction charles de gaulle étoile ...c'est direct ( 7 stations). Bon courage et restez zen... Citer
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 mais j'etais zen moi :lipssealed: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour...mais ce n'est pas pour vous que je disais cela...lol Ceux qui crachent dans la soupe n'ont qu'à aller ailleurs en effet...c'est une bonne, une excellente idée...il est toujours facile de dénigrer ce que l'on a...alors puisque dans les autres armées du monde c'est bien mieux ( forcément) il doit y avoir de la place... Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour...mais ce n'est pas pour vous que je disais cela...lol Ceux qui crachent dans la soupe n'ont qu'à aller ailleurs en effet...c'est une bonne, une excellente idée...il est toujours facile de dénigrer ce que l'on a...alors puisque dans les autres armées du monde c'est bien mieux ( forcément) il doit y avoir de la place... Cordialement. arffffffffffffffffffffffffffff claude arrêtes de me vouvoyez tu me fais prendre des rides a chaque fois faut que je sorte masqué maintenant :ph34r: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) je rappelle au passage qu'a la base même si elle vous dois plus rien et que vous lui devez plus rien non plus ! ELLE VOUS A PRIS ET VOUS A FORME !!!!!!!! cette formation vous a bien servi un jour a tirer vos fesses de je ne sais quel guépier !!!!!!!!ph34r sinon vous seriez pas la tout legionnaire que vous êtes a dire que la légion est l'elite en matière d'homme formés a se battre qu'on utilise mal mad Et oui ça m'enerve les gens qui ralent et qui expriment des regrets a postériori quand on signe a la légion on sait a quoi on s'engage ph34r c'est comme dans tous autres régiments !!! si vous y étiez entré en pensant club med c'est sur la, la déception à du être terrible ! wacko San dénigrer pour autant tes connaissances de l'armée, je pense que ce discours devrait être réservé à un vrai soldat Français. Bien qu'ayant beaucoup de respect pour la BSPP, vous êtes bien loin du mode de vie d'un soldat et vous ne pouvez vous permettre ce genre de speech. peuvent faire autre chose de leur vie...et arrêter de dénigrer ce qu'ils n'ont pas réussi à faire eux mêmes...Essayer de faire porter la responsabilité de son propre échec à la hiérarchie c'est facile...( à ce sujet je ne vois pas ce que la CEMAT vient faire dans la discussion ???). Je ne souffre d'aucun échec dans ma carrière militaire et si je l'avais souhaité je serais encore militaire français à l'heure qu'il est. Concernant le CEMAT, ils nous ont envoyé une lettre interne interdisant l'utilisation de matériel perso sur le terrain. Mais le CEMAT où ils sont? dans des beaux bureaux luxueux en train de s'empiffrer aux différents Messes Officier. Bien loin des contraintes du terrain subies par les vrais soldat, pas les soldats de bureau. Le ton très défensif que tu emploi me laisse penser que tu es un saisonnier, et ça me fait doucement sourire car des qu'ont parle des officiers tous accourent au galop pour défendre les leurs. Quoi qu'il en soit quand je dit qu'en France on ferai bien de s'inspirer du fonctionnement de l'armée Américaine je pense que tout le monde est d'accord (mis à part les officiers peut être, trop heureux de leur statut de Dieu tout puissant au sein l'armée de terre). Modifié 2 octobre 2009 par vh26 Citer
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 claudemili83, je suppose que tu as commencé ta carrière militaire à St Cyr n'est-ce pas? je pense savoir ou tu veux en venir avec ta question :/ et je dirai : on s'en tape que claude il est ou non fait saint cyr dans le cas présent le fait de denigrer notre institution armée pour tout corps confondu et ensuite dire que tu te casse dans un pays voisin parce que c'est mieu en oubliant au passage que cette meme institution t'a nourri et formé peu etre avec des moyens moindre (je ne connais pas tous nos armements mais je sais que chez nous on est au top) mais toujours en t'apportant un support de base en combat et des valeurs je trouve pas ça correct :mad: (non claude je suis zen je met des emo qui correspondent a l'intonnation) :+ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Mais non je me casse parce que j'aime les nouveautés et que je pense avoir fait le tour de l'armée en France. Puis comme je l'ai dit ma femme est belge! Après je dénigre certains choses dans l'armée de terre, et je les ai toujours déploré, comme de nombreux camarades Citer
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 San dénigrer pour autant tes connaissances de l'armée, je pense que ce discours devrait être réservé à un vrai soldat Français. Bien qu'ayant beaucoup de respect pour la BSPP, vous êtes bien loin du mode de vie d'un soldat et vous ne pouvez vous permettre ce genre de speech. pourquoi tu crois qu'a la bspp on a pas nos manoeuvres, nos famas, nos evals, nos disciplines etc... :/ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 En même temps aller au Feu avec des Famas c'est peut être pas une bonne idée (pour achever les blessés trop lourd à porter? lol) (humour) Citer
vh26 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 (modifié) J'ai eu l'occasion d'être avec des gars de la BSPP (monitorat AuxSan), et franchement entre une compagnie combat dans un régiment combat et la BSPP, il n'y à strictement rien à voir. Modifié 2 octobre 2009 par vh26 Citer
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 J'ai eu l'occasion d'être avec des gars de la BSPP (monitorat AuxSan), et franchement entre une compagnie combat dans un régiment combat et la BSPP, il n'y à strictement rien à voir. y a une nuance entre les deux nous on est la pour protéger et porter assistance aux plus faibles et etre pret a sauver ou périr pour cela. une compagnie de combat par definition est formée pour se battre et parfois meme tuer. Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) 2 octobre 2009 Je ne suis pas issu de st Cyr désolé de vous décevoir...et tant bien même je n'en serais pas particulièrement honteux... Plutôt que de dénigrer les officiers il aurait mieux valu en devenir un pour leur montrer comment faire leur métier...je ne demande qu'à apprendre même après 34 ans de service actif...désolé du peu. Le CEMAT est à Paris...il n'a pas interdit l'achat d'effets peronnels ( nous aurions tous la même brosse à dent et les mêmes sous vêtements entre autres...) mais en a réglementé l'usage...la discipline n'est pas pour le décor...et on évite qu'une unité se transforme en n'importe quoi même en opération... Salutations. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte