Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu me parle de brosse à dents et de slips, alors que je parle de Lowa et de tenues Goretex.

Petit exemple vécu lors d'un terrain nous étions tous en tenue Guerilla avec Rangers perso, gilet de combat Arktis etc (bref comme des vrais soldats), à ce moment notre chef de section a été prévenu qu'une délégation d'officiers supérieurs devais passer par notre bivouac. Immédiatement on du se mettre en tenue TTA pour pas se faire "gauler" par ces chers Officiers Supérieurs. J'en viens donc à la question suivante :

Trouves tu normal que des officiers non combattants, basés dans un cadre très confortable à Paris imposent des restrictions aux personnels combattant? Des restrictions que même au niveau Régimentaire ne sont pas tenues?

Tous mes chefs de corps étaient au courant que nous utilisions du matériel non règlementaire contrairement à la circulaire du CEMAT, et malgré cela ils nous en ont jamais empêcher. Logique ou pas selon toi?

Posté(e)

Moi j'ai toujours appliqué une règle d'or : chacun assume SES responsabilités...Maintenant si vous avez eu des chefs incapables de le faire je le déplore...

Mais ne pas faire d'un cas une généralité...Je pense qu'en priorité les résultats comptent...un de mes soldats en slip( réveillé en sursaut) dans un trou de combat de nuit a rempli sa mission...je l'ai félicité comme il se doit...

L'habit ne fait pas le moine...inversement j'ai vu des gars habillés en rambo faire dans leur froc dès qu'on a parlé d'armes chimiques en Irak...et je ne vous dirais pas la couleur de leur bérêt...ça ferait rire...mais là, personne n'avait envie de le faire!

Cordialement.

Posté(e)

Bien sur, sur ce point on est d'accord : l'habit ne fait pas le moine!

Cependant quel plaisir de se trouver en Lowa ou en Cripsi pendant un raid de 120bornes! Surtout que lorsque l'on côtoie les FS, tous en possèdent! Ce n'est pas pour rien.

Si selon toi seuls les résultat comptes, alors où est l'intérêt de la circulaire du CEMAT (datant de décembre 2008 il me semble) ?

Posté(e)

Une directive parmi tant d"autres qui a d'ailleurs provoquer une multidude de réponse sur le blog...du CEMAT lui même...

Sur le terrain , en opération, le chef assume ses propres ordres...c'est ainsi que l'on m'a formé et que j'exerce mon travail...ça plait ou non...jusqu'à présent ça a plu...tant mieux pour moi...

Cordialement.

Posté(e)

En effet il existe des bons officiers j'en ai connu quelques un, notamment un lieutenant issu du rang et ancien de ... la BSPP !!

Mais je doit avouer qu'à force d'être traité comme une merde pendant les corvées aux Messes, j'ai fini par ne plus trop les apprécier :)

Posté(e)

et je suis de ceux qui condamnent ce genre de comportement...j'ai toujours respecter et mes appelés ( lors de la conscription) et mes hommes car je me suis souvent dit que l'un de ces gars là pourraient bien me sauver la vie un jour...

c'est peut être ce qui m'a valu d'être ( sans prétention) assez proche de mes hommes...qui ( je le pense) ont et apprécient encore...quel que soit leur grade et leur ancienneté...

Mais moi je suis de l'ancienne génération, le vieux comme ils disent ( sans méchanceté d'ailleurs)...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...