Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai été au CIRFA en ayant pour objectif de rentrer comme EVAT , j'ai un RDV bientôt pour ouvrir mon dossier ( ou pas .. ) mais apparement je ne lui ai pas assez montré mes motivations, alors comment faire ? Il m'a dit que je ne connaissait pas assez le sujet sur les soldats sur la vie militaire etc.. pourriez vous m'aider. Merci

Posté(e)

Ben tu lui met un flingue sur la tempe et tu lui dis que si il prend pas te motivations au sérieux y a plus rien à faire pour lui ^^

:shout: mékilékon celui la :lipssealed::lol::+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonsoir.

Auriez vosu une (petite) idée de ce que vous voudriez faire ? Vos motivations découlent des aspirations que vous avez...Quel type de métier voulez vous faire ( technique, administratif, combat d'infanterie, blindé, artillerie, santé, appui...). A partir du moment où vous aurez mieux cerné votre but vos motivations viendront naturellement...

Je veux être.....car je suis intéressé par....pour faire .....avec les moyens mis à disposition qui sont....dans le but de ......

Cordialement.

Posté(e)

bonsoir.

maitre de chien c'est un métier...EVAT c'est un terme général ...je vous conseille de rechercher le site du 132° groupement cynophile qui forme à la fonction de maître de chien.

Il y a des maîtres de chien dans les armées( air,mer et terre), les unités de la sécurité civile, les unités des douanes et de la police...pour la sécurité ( défense de site sensible) , la recherche ( en montagne, en cas de catastrophe, en cas de disparition...) , l'investigation ( recherches d'explosifs, de drogues...).

Le métier de maître de chien a de multiples applications dans de multiples unités militaires ou autres...

bonne recherche et bon courage.

Posté(e)

Bonjour.

Pour être fantassin il faut intégrer l'ecole d'Infanterie ( qui se trouve encore à montpellier aujourd'hui et qui rejoindra Draguignan en 2010).

Maitre de chien est une spécialité qui peut être demandée au titre d'une autre arme sachant qu'il n'y a qu'un centre de formation qui est le 132° groupement cynophile pour toutes les armées, armes et subdivision d'armes...

Il y a chez nous des artilleurs maître de chien...

Cordialement.

Posté(e)

Je pense que votre CIRFA est en mesure de vous donner tous les renseignements que vous désirez sur ce type de formation.

Il serait utile que vous vous y rendiez dès que possible en demandant des précisions sur la formation des maîtres de chien et leurs affectations possibles.

Cordialement.

Posté(e)

Tu demande quel motivation faut-il pour être maître de chien? Tu crois pas que sa c'est a toi de chercher? Claude a raison rends toi dans un cirfa...

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

La première motivation est d'aimer tarvailler avec un partenaire à...4 pattes. Un binôme maitre de chien/chien lorsqu'il est performant est absolument extraordinaire à voir travailler...le chien anticipe les ordres de son maître et il est heureux de lui faire plaisir...Il existe une réelle complicité entre les deux "partenaires"...que ce soit pour la défense ou la protection des sites, la recherche ou l'investigation...

Je ne pense pas que nous puissions ici vous aider à faire votre choix...qui ne tient qu'à vous...en fonction de vos aspirations.

bonne recherche.

Posté(e)

Merci beacoup pour toutes ses précisions. Pour se qui en est du CIRFA je trouve que c'est mal fait, ils ne disent rien sur le fait de donner des réponses sur les métiers de l'armée de terre ils veulent qu'on le sache déjà, c'est juste du recrutement ..

Un moment il m'a dit " si tu veux être boucher tu sais que tu vas couper de la viande ? " j'ai répondu oui et il m'a fait " ben alors ! " Mais c'est totalement différent et plus complexe l'armée je trouve ...

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas très malin de la part d'un orienteur...qui doit..orienter. vous pourriez aussi chercher sur la net le site du 132° groupe cynophile où vous trouverez les ernseignements utiles ( éventuellement un numéro de téléphone ou une adresse internet pour poser vos questions plus précisément).

bon courage.

Posté(e)

tout dépend de l'unité où vous êtes affecté.

Par exemple à l'UIISC 7 le maître de chien fait essentiellement de la recherche après catastrophe...

dans la gendarmerie de haute montagne ( PGHM) de la recherche après avalanche...

dans les unités de combat essiellement de la protection de site et de la défense anti intrusion...

dans l'armée de l'air , protection de base...comme dans la marine ( base des sous marins de l'île longue par exemple)...

dans la gendarmerie et les douanes recherche de stupéfiants, d'explosifs, de matières illicites...

Il vaut mieux vous poser la question de la spécialité du maitre de chien que de l'unité d'appartenance car la première vous orientera vers la seconde...

cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

Non pas de recherche de drogue en tant qu'investigation car les chiens de l'armée de terre et leurs maitres de chien aussi d'ailleurs ( exceptés ceux de la gendarmerie bien sur) ne sont pas entraînés à ce genre de mission très spécifiques. Je pense que la recherche d'explosifs, en revanche, est dans leur attribution...mais ce sont surtout des chiens d'attaque et de défense...les "pisteurs" sont essentiellement dans les unités d'investigation et de recherche...

A vous de déterminer ce qui vous intéresse le plus en vous renseignant sur les passerelles possibles vous permettant en cours de carrière de changer de spécialité éventuellement...

Bonne recherche.

Posté(e)

Hunter57 je parle recherche de drogue pour les maîtres-chien/chien n'ont pas pour les militaires ( moi même ne prenant rien ), lisez bien avant d'être arrogant ^^.

Je vous remercie pour toutes ces informations claudemili83. Bonne continuation.

Cordialement.

Posté(e)

Autant pour moi , j'avais pas fait attention a la page d'avant :)

:lol: et pan dans les dents tu avais qu'a faire comme moi :lipssealed:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...