Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/09/21/deux-demineurs-de-l-ong-npa-tues-aux-iles-salomon-21454.html

Deux experts en déminage, un Britannique et un Australien, sont morts dans l'explosion de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale qu'ils essayaient de neutraliser dans les îles Salomon. Selon la police, les deux hommes avaient stocké des munitions sans autorisation dans un quartier résidentiel de la capitale Honiara lorsque l'explosion s'est produite dimanche après-midi.

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir été transportées à l'hôpital, selon la police locale.

L'organisation caritative Norwegian People's Aid (NPA), qui dispose d'une base de données sur les munitions non explosées aux Salomon, a confirmé que deux de ses travailleurs avaient été tués: le Britannique Stephen Luke Atkinson et l'Australien Trent Lee.

solomon.jpg

NPA emploie 1850 démineurs (de 40 nationalités) qui sont déployés dans 19 pays.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...