Rico13 Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour, Je viens vous faire part de mon problème. J’aimerai faire le concours gendarme sous officier en externe mais je suis sourd de l’oreille gauche mais j’entends parfaitement de l’oreille droite. Je ne porte pas d’appareil auditif car je n’en est pas l’utilité, je suis né comme ça. J’ai donc su m’adapter. Cela va t’il m’empêcher d’être dans la gendarmerie ? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement Emeric Citer
BTX Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 1. Pas de médecin en activité sur le forum à l'exception d'EDMOND 84120 médecin militaire à la retraite à qui en MP vous pourriez exposer votre problème. 2. Se référer à l'Arrêté du 12 septembre 2016 fixant les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie (JORF n°0220 du 21 septembre 2016) SIGYCOP (SOG) = 2 2 2 4 3 2 0-1 (retenir O = 2) 3. Ce que dispose l'arrêté relatif à la définition du SIGYCOP = " 14.3. Affections organiques. 14.3.1. Généralités (index 272). Toute affection aiguë ou non consolidée est affectée du sigle T. 14.3.2. Oreille (externe, moyenne, interne). 14.3.2.1. Généralités (index 273). Les affections de l'oreille peuvent, à elles seules, conditionner l'attribution du coefficient, quelle que soit la valeur fonctionnelle de cet organe. Dans d'autres cas de lésions bénignes, peu évolutives ou stabilisées, c'est l'acuité auditive restante qui détermine ce coefficient. 14.3.2.2. Affections malformatives (index 274). 1. Mineures : congénitales ou acquises (ostéomatose). O Suivant l'état de l'audition 2. Majeures. O 4 à 6" 4. Voilà vous avez les données en main. Cela me paraît plutôt compromis mais je ne suis pas expert ORL. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rico13 Posté(e) 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Merci pour votre réponse, Pour ma part ma perte d’audition est congénitale, je suis né comme ça. J’entends de 20% de l’oreille gauche et 100% de la droite. Pour vous je n’aurais pas la chance de rentrer dans la gendarmerie ? Je vais essayé d’exposer mon problème à EDMOND 84120, merci. Rico13 Citer
BTX Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Je n'en sais rien mais comprenez que le métier de gendarme expose celle ou celui qui a le mérite de l'exercer à des conditions particulièrement difficiles voire traumatisantes au plan physique. Ce qui vous expose potentiellement à perdre ou affecter votre audition. Et dans ce cas................ Mais c'est un avis. Celui qui pourrait vous ouvrir d'autres horizons, c'est en effet EDMOND 84120. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Rico13 Posté(e) 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 D’accord merci beaucoup, j’espère que cela ne posera pas de problème... Rico13 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte