Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gaston Glock a passé l'arme à gauche à 94 ans


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/12/28/glock-24331.html

glock.jpg

Le célèbre mais discret fabricant autrichien de pistolets Gaston Glock est mort à l'âge de 94 ans après avoir révolutionné l'armement avec ses petits calibres en plastique.

"A la mémoire de Gaston Glock, 19.07.1929 - 27.12.23. La perfection continue", a écrit mercredi l'entreprise Glock GmbH sur son site internet, accompagnant l'hommage d'un portrait de l'homme d'affaires et d'un bandeau noir. 

Un peu d'histoire:
Le père du semi-automatique "Glock" a étudié l'ingénierie mécanique à Vienne, avant de fonder avec sa première femme (dont il a eu trois enfants), Helga, une manufacture de couteaux en 1963. A ses heures perdues, il confectionnait déjà déjà des prototypes de pistolets. En 1982, il a remporté un appel d'offres de l'armée autrichienne en concevant une arme à feu composée en grande partie de matériaux non métalliques (le P80). Elle était moins chère, plus légère, plus facile à démonter, tirait plus de balles que ses concurrentes.

glock_2.jpg

L'entreprise Glock GmbH, dont le siège est à Deutsch-Wagram (nord-est), s'est alors lancé sur le marché mondial. Le succès autrichien ne s'est pas démenti. L'arme a conquis les forces de sécurité américaines en particulier. Le succès commercial est même porté par Hollywood et les stars de la pop culture. Glock détiendrait 65% du marché US des armes de poing.

Devenue une multinationale présente dans l'aviation, le bois, la santé et l'énergie, elle emploie près de 2 000 personnes en Autriche, en Slovaquie et aux Etats-Unis.

Le pistolet semi-automatique Glock-17 de 5e génération équipe désormais l'armée française. En janvier 2020, le ministère des Armées avait retenu l’Autrichien Glock GmbH pour la fourniture de 74 596 pistolets dans le cadre d'un marché de 44 M€.

Pour en savoir plus sur Glock, il faut lire le livre de Paul Barrett: Glock: The Rise of America's Gun (même s'il date de 2012).

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...