Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais il me sera d'une grande aide car je suis dans une incertitude totale. Je raconte le plus vite possible ma "vie" pour m'expliquer : je suis en Terminale ES, notes plutot bonnes (environ 15-16) mais pourrais mieux faire car je pratique le biathlon(ski+tir 50m) en meme temps (je rate environ 1/5ème des cours par an). Cette année grand choix d'orientation ! je suis passionné d'histoire, de stratégie militaire.... mais jamais je n'avais pensé à l'armée car personne n'y est concerné dans ma famille (excepté un ancêtre général sous Napoléon I) mais c'est devenu une véritable ambition pour moi. Je souhaiterais intégrer l'ESM saint cyr, or, ce sont les années précédents Saint Cyr qui me laissent dans l'incertitude... voic mes questions La suite ici : https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=78498#p78498 En vous souhaitant la bienvenue parmi nous. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
davy34 Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 PIERROT du Doubs (?) bonjour, bienvenue et bonne chance, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte