France777 Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Bonjour , je me poser une question = Le docteur nous dit t'il notre SIGYCOP ? Parce que j'ai plusieurs soucis valant i2 et j'ai peur que ça me fait passé i3 pangométrie 5 degrés valgus genoux 5.4 degrés et 7 degrés une jambe plus courte que l'autre de 0.6 cm et quand je regarde sur le pdf a) Inférieure ou égale à 2 cm., compensée et sans retentissement rachidien.1 à 2I a) Morphotype congénital :- genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : inférieures à 3 cm1I entre 3 et 5 cm2I supérieures à 5 cm : pangonométrie2I pangonométrie ≥ 10°3 à5 si des personnes ont un genoux varum ,j'aimerai bien que vous me partagiez votre expérience Citer
BTX Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Et s'il ne vous donnait pas votre SIGYCOP, ça vous embêterait ? Êtes vous en capacité d'interpréter le SIGYCOP ? Prudemment, je dirais NON. Car vous ne savez pas et ne saurez pas plus la façon dont le médecin au cours de la VMA va "apprécier" vos "bobos". Dormez tranquille. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
France777 Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 7 minutes, BTX a dit : Et s'il ne vous donnait pas votre SIGYCOP, ça vous embêterait ? Êtes vous en capacité d'interpréter le SIGYCOP ? Prudemment, je dirais NON. Car vous ne savez pas et ne saurez pas plus la façon dont le médecin au cours de la VMA va "apprécier" vos "bobos". Dormez tranquille. BTX je n'étais pas au courant du fait que le médecin compter aussi les performances sportif , merci bien Citer
BTX Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Cela m'étonnerait beaucoup. Qui vous a dit cela ? Avant de passer les épreuves physiques, vous devrez d'abord accomplir la visite médicale d'aptitude. Ce qui signifie que le MC ne peut pas préjuger de vos performances sportives futures. Le SIGYCOP est "neutre" dans le sens où c'est la "photographie instantanée" de votre état physique le jour J à l'instant t. Raison pour laquelle le SIGYCOP n'est pas figé = il évolue dans le temps avec l'âge et les vicissitudes du métier de soldat. C'est un peu comme la photo "Avant / Après". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
France777 Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 17 minutes, BTX a dit : Cela m'étonnerait beaucoup. Qui vous a dit cela ? Avant de passer les épreuves physiques, vous devrez d'abord accomplir la visite médicale d'aptitude. Ce qui signifie que le MC ne peut pas préjuger de vos performances sportives futures. Le SIGYCOP est "neutre" dans le sens où c'est la "photographie instantanée" de votre état physique le jour J à l'instant t. Raison pour laquelle le SIGYCOP n'est pas figé = il évolue dans le temps avec l'âge et les vicissitudes du métier de soldat. C'est un peu comme la photo "Avant / Après". BTX ha , autant pour moi j'ai compris VMA dans le sens test d'endurance Citer
BTX Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Oki pour Vitesse Maximale Aérobie. Mais aucune des épreuves physiques que vous passerez ne permet de mesurer cette VMA = Luc Léger, parcours collectif, tirage poulie haute. Difficile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 19 minutes, BTX a dit : Oki pour Vitesse Maximale Aérobie. Mais aucune des épreuves physiques que vous passerez ne permet de mesurer cette VMA = Luc Léger, parcours collectif, tirage poulie haute. Difficile. BTX en plus on passe devant le médecin plus avant que après le sport . Citer
BlackSquad Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, France777 a dit : Bonjour , je me poser une question = Le docteur nous dit t'il notre SIGYCOP ? Parce que j'ai plusieurs soucis valant i2 et j'ai peur que ça me fait passé i3 pangométrie 5 degrés valgus genoux 5.4 degrés et 7 degrés une jambe plus courte que l'autre de 0.6 cm et quand je regarde sur le pdf a) Inférieure ou égale à 2 cm., compensée et sans retentissement rachidien.1 à 2I a) Morphotype congénital :- genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : inférieures à 3 cm1I entre 3 et 5 cm2I supérieures à 5 cm : pangonométrie2I pangonométrie ≥ 10°3 à5 si des personnes ont un genoux varum ,j'aimerai bien que vous me partagiez votre expérience Du coup pour répondre à ta question, tu vas avoir une fiche à remettre à celui qui vous dirige et une pour toi cadeau que tu peux garder en souvenir. Citer
France777 Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 33 minutes, BlackSquad a dit : Du coup pour répondre à ta question, tu vas avoir une fiche à remettre à celui qui vous dirige et une pour toi cadeau que tu peux garder en souvenir. merci, dessus il est marqué les chiffres du SIGYCOP ou c'est incompréhensible ? Citer
Ayyur Posté(e) 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 Si tu es déclaré apte, oui, ils te donnent un certificat d'aptitude avec SIGYCOP apparent. Citer
France777 Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 39 minutes, Ayyur a dit : Si tu es déclaré apte, oui, ils te donnent un certificat d'aptitude avec SIGYCOP apparent. Merci , ont peut pas faire plus claire Citer
Malina Posté(e) 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) 13 octobre 2020 Personnellement le médecin au CSO l'avait rempli devant moi et m'avait dit qu'il avait mis G2 car mon poids était à l'époque un poil trop faible, surtout voulant faire Maître chien/artillerie (54kg pour 1.70m). Après je pense que ça doit dépendre du médecin aussi, je ne sais pas comment ça se passe maintenant. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte