France777 Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonsoir , j'ai une très mauvaise mémoire du coups j'aimerai combler ça par un investissement plus grands . Et vue qu'on apprends tout ça pendant les classes , je me suis posez la question . Existe t'il un livre accessible au civil avec les acronymes de l'armée française , si oui le qu'elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Non, pas vraiment de livre, d'autant que les abréviations et autre acronymes évoluent tout le temps, Internet et ton moteur de recherche restent encore le meilleur outil. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Cette question est récurrente mais ce que je vous livre ici "date" un peu. https://www.unabcc.org/app/download/8280151/GLOSSAIRE+Abrévation+Militaire.pdf BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
France777 Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Il y a 22 heures, Clairon a dit : Non, pas vraiment de livre, d'autant que les abréviations et autre acronymes évoluent tout le temps, Internet et ton moteur de recherche restent encore le meilleur outil. Il y a 6 heures, BTX a dit : Cette question est récurrente mais ce que je vous livre ici "date" un peu. https://www.unabcc.org/app/download/8280151/GLOSSAIRE+Abrévation+Militaire.pdf BTX Merci , je vais pouvoir compenser mes lacunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Attention les abréviations changent en fonction des armées ! Petite anecdote En pleine formation de gengen, je dois passer les gens aux fichiers pour sécuriser les interventions et avoir des infos. Arrive l'examen, un peu stressé je déroule mes connaissances (et mon talent), viens le moment de passer les gens aux fichiers. L'instructeur me répond "RAF"... Moi interloqué, je lui demande de répéter... Il me répond "RAF"... Je suis a deux doigts de dégoupiller... D'ou en plein examen avec un gros coef... Il me répond "Rien a foutre" !... Il est sérieux lui ?! Je lui demande de répéter une dernière fois ! Il me répond "Bah RAF, Rien aux fichiers quoi"........ Aaaaaaaaaaaah ok ! Voila (J'ai eu 19,5/20 a cette épreuve d'ailleurs j 2 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
France777 Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 11 minutes, YaYannick a dit : Attention les abréviations changent en fonction des armées ! Petite anecdote En pleine formation de gengen, je dois passer les gens aux fichiers pour sécuriser les interventions et avoir des infos. Arrive l'examen, un peu stressé je déroule mes connaissances (et mon talent), viens le moment de passer les gens aux fichiers. L'instructeur me répond "RAF"... Moi interloqué, je lui demande de répéter... Il me répond "RAF"... Je suis a deux doigts de dégoupiller... D'ou en plein examen avec un gros coef... Il me répond "Rien a foutre" !... Il est sérieux lui ?! Je lui demande de répéter une dernière fois ! Il me répond "Bah RAF, Rien aux fichiers quoi"........ Aaaaaaaaaaaah ok ! Voila (J'ai eu 19,5/20 a cette épreuve d'ailleurs j ça aurait pue mal finir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Tout le monde sais que tu as fait un coup de tête suivi d'une balayette ? 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte