Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai passé mes tests mi-aout et mon dossier EVAT est parti une première fois en commission pour incorpo novembre dans l'ABC, le résultat tombe : Doit postuler VDAT.

Mon CER ne comprend pas, ni ses collègues d'ailleurs: j'ai toujours été clean, le psy m'a donné un avis favorable EVAT, le sport n'est pas si dégueu que ça (je n'en suis pas fière mais dû à certaines circonstances, j'ai raté le LL p7+15sec sinon trac 9 et squat 51),en anglais 107/150 et niveau cognitif: y'a ce qu'il faut + niveau sigycop que du 1 sauf y3, g2 et p0.

Je souhaitais combattant tta, mais mon CeR à eu l'idée de me faire postulé en tant qu'éclaireur et c'est peut-être à cause de ça selon lui (beaucoup plus sélectif que TTA).

Le truc c'est qu'après s'être renseigné, il a conclu que ce résultat n'était valable que pour cette commission et que je pouvais retenter EVAT pour décembre (question de préavis au taff je n'ai pas repostuler sur la commission de rattrapage) sauf que lorsqu'il a envoyer mon dossier pour la commission du 14oct, le service de contrôle à recaler mon dossier avant même qu'il n'arrive en commission car je cite "il faut respecter la réponse de la commission" et que je suis donc bloqué en VDAT...Alors que cette fois ci, j'ai demandé des postes lambdas. 

Des recours possibles? (Je ne suis pas désespérer non plus, si rien à faire je ferai mes preuves en Vdat)

Posté(e)

Des recours ? VDAT ce n'est pas ni humiliant ni dégradant. Des tas de candidats, trop heureux qu'une institution en l'occurrence l'Armée veuille bien d'eux et ne pas les renvoyer dans leur foyer, ont signé ce contrat VDAT. Et ayant fait la preuve de leur envie de servir et de leur comportement acceptable, ils ont pu souscrire rapidement un contrat EVAT.

Le job est le même, seule la solde est différente. Mais j'ose croire que vous ne rejoignez pas l'institution pour faire fortune ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, BTX a dit :

Des recours ? VDAT ce n'est pas ni humiliant ni dégradant. Des tas de candidats, trop heureux qu'une institution en l'occurrence l'Armée veuille bien d'eux et ne pas les renvoyer dans leur foyer, ont signé ce contrat VDAT. Et ayant fait la preuve de leur envie de servir et de leur comportement acceptable, ils ont pu souscrire rapidement un contrat EVAT.

Le job est le même, seule la solde est différente. Mais j'ose croire que vous ne rejoignez pas l'institution pour faire fortune ?

BTX

Loin de là, si je voulais faire fortune, je n'aurais jamais franchi les portes d'un Cirfa.

Ni pour le prestige d'ailleurs, c'est plutôt un problème de durée: le contrat ne dure que 1an avec une possibilité de basculer EVAT pour 5ans si tout se passe bien, sauf que moi je souhaite servir sous le Drapeau pendant 3ans (un de mes objectifs de vie).

Certains disent qu'on nous laisse le choix entre 3 ou 5ans après les 7mois et d'autres qu'ils sont sur de la fidélisation donc 5ans.

Modifié par Allan94
Posté(e)

Ne vous posez pas trop de question. A ce stade, vous ne connaissez rien de l'institution et ne savez même pas si vous finirez votre volontariat VDAT. Donc, souscrivez ce volontariat et vous jugerez en temps et heure ce qu'il vous conviendra de faire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 30 minutes, BTX a dit :

Ne vous posez pas trop de question. A ce stade, vous ne connaissez rien de l'institution et ne savez même pas si vous finirez votre volontariat VDAT. Donc, souscrivez ce volontariat et vous jugerez en temps et heure ce qu'il vous conviendra de faire.

BTX

C'est un peu fort! Et le dossier est déjà parti, j'ai pour habitude de finir tout ce que je décide d'entreprendre, surtout qu'ici on parle d'un contrat. 

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a des informations à propos de la phase de transition VDAT-EVAT, surtout sur la question de durée, je reste preneur. 

Merci pour vos conseils 

Posté(e)

Calmos ! La transition VDAT - EVAT a déjà été traitée. Mettez en oeuvre le moteur "rechercher".

Vous aurez trouvé ceci = " En effet, à partir du 10e mois, en fonction de leurs aptitudes et des besoins de leur régiment, leur contrat peut être transformé en contrat EVAT ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 15 minutes, BTX a dit :

Calmos ! La transition VDAT - EVAT a déjà été traitée. Mettez en oeuvre le moteur "rechercher".

Vous aurez trouvé ceci = " En effet, à partir du 10e mois, en fonction de leurs aptitudes et des besoins de leur régiment, leur contrat peut être transformé en contrat EVAT ".

BTX

Déjà fait et avec le filtre!  Il n'y a pas beaucoup de résultats récents et évidemment les réponses ne vont jamais dans une seule direction, c'est pourquoi je reste ouvert, si des personnes ayant signés VDAT se baladent (pendant leurs perms) dans le coin. 

D'ailleurs pour la réponse cité, je vois des 6 mois, 7mois et maintenant 10 ?

Je ne comprends pas pourquoi ils ont retirés ce genre d'information du site de l'AdT

Posté(e)

Rien d'anormal à ces variations de délai. Figurez vous qu'un EVAT c'est un poste budgétaire en clair ça coûte des sous. Et le colonel commandant le régiment est tenu de respecter une certaine discipline budgétaire. Il ne peut proposer et faire souscrire des contrats EVAT à ses VDAT que lorsqu'un poste EVAT est vacant. Si non, il se met en sur-effectif.

Correct pour vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 09/10/2020 à 17:21, BTX a dit :

Rien d'anormal à ces variations de délai. Figurez vous qu'un EVAT c'est un poste budgétaire en clair ça coûte des sous. Et le colonel commandant le régiment est tenu de respecter une certaine discipline budgétaire. Il ne peut proposer et faire souscrire des contrats EVAT à ses VDAT que lorsqu'un poste EVAT est vacant. Si non, il se met en sur-effectif.

Correct pour vous ?

BTX

Logique mais ça ne répond pas à mes questions. Mais merci! 

Je suis accepté pour mon 1er voeux, je pars donc pour Poitiers en décembre et pour ceux qui cherchent une réponse récente et officielle à mes questions (choix de durée etc) => 

IMG_20201013_171313.jpg

• Thanks 1
Posté(e)

Pour ALLAN94

Logique mais ça ne répond pas à mes questions."

Alors vos questions sont sans doute incompréhensibles pour moi. L'essentiel est que celle du CCH DUPONT vous satisfasse. M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 26 minutes, BTX a dit :

Pour ALLAN94

Logique mais ça ne répond pas à mes questions."

Alors vos questions sont sans doute incompréhensibles pour moi. L'essentiel est que celle du CCH DUPONT vous satisfasse. M'enfin.

BTX

Ma question était pourtant simple "on a le choix ou pas pour la durée du contrat lors du passage en EVAT ?"

Au moins là on est fixé, réponse claire,nette et surtout d'actualité. 

Posté(e)

Si vous croyez tout ce que dit "le CCH DUPONT", vous allez vite déchanter. Et après vous reviendrez ici pour clamer votre incompréhension indignée. DUPONT est un automate. Il est réglé pour donner des réponses "typées".

Si vous saviez...............m'enfin, vous connaissez mieux que moi l'institution. Vous avez raison et j'ai tort.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Mdrrrrrrrrrrr le cch dupont le cer de cer robot comment coincé le ptit nouveau

Un vdat qui passe evat c soit

1 un renouvellement vdat pour un an
2 un contrat evat de 4 ans
3 au revoir merci d être passé

C si simple

Modifié par Dani
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...