Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai déjà fais « un topic » mais ma situation n’est plus la même.

je vous explique, j’ai effectuer ma demande sur-expertise pour réevaluer mon profil médical classer G5 (biscupidie aortique), ayant fournis tous mes test effectuer dans le civil et au CSO (ecg, echographie du cœur, test d’effort) leurs réponse à été la suivant:

Au vue des données médicales reçu il est pas possible d’effectuer la sur-expertise actuellement et que par conséquent je restais sur mon classement de prédilection c’est à dire G5.

C’est la ou ma curiosité se met en éveil, qu’entendent t’ils par « actuellement » est ce que je peux encore effectuer des test dans le civil et renvoyer un courrier ?

Hélas mon adjudant ne me répond pas en ce moment et j’aimerais savoir si je peux gratter jusqu’au bout car plusieurs personnel et ancien personnel m’ont dit que je pourrais être accepter mais peut être avec des restrictions, j’avais penser a effectuer un IRM du cœur en +

voilà merci a ceux qui prendront de leur temps. 

Posté(e)

Et je pense que même si la légion c’est la porte de la 2eme chance si je me présente la bas ils risquent de me rire au nez même si ça me démange d’y aller tenter le tout pour le tout je me vois pas vraiment faire autre chose de ma vie 

Posté(e)

1/ JE ne suis pas médecin. Il n'y a pas de médecin présent H24 sur le forum. Le seul médecin militaire, à la retraite, reste EDMOND 84120 que je vous invite à contacter via la MP. S'il le peut, il vous donnera son avis.

2/ G= 5 c'est rédhibitoire INAPTE DEFINITIF. Pour tout engagement, active ou réserve, toute armée y compris la Légion qui est partie intégrante de l'ADT.

3/ Les examens passés dans le privé n'ont aucune valeur ou une valeur TRES relative pour la médecine militaire. Ne perdez pas votre temps ni votre argent dans ces examens de "la dernière chance".

4/ Compte tenu du contexte COVID, il est fort possible que les HIA comme les hôpitaux publics aient été tenus de se réorganiser. Et donc n'aient guère le temps de conduire des examens approfondis notamment en cardiologie vasculaire. Ce qui pourrait expliquer la réponse de la DRSSA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...