Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps suivi des informations sur ce forum en tant qu'invité, je me décide désormais à créer un compte, il se pourrait que je ressente le besoin de poster des questions ou réagir ici.

Pour mon petit parcours, j'ai 19 ans, j'ai fait un bac général et je suis réserviste à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris depuis tout pile 1 an désormais, au grade de 1CL. J'y suis rentré initialement pour une courte durée (quelques mois) pour découvrir et le temps de passer les tests, puis le covid m'est tombé sur la gueule, les recrutements ont fermé, j'ai temporisé ( peut-être un peu trop même ) et nous voilà aujourd'hui.

Comme j'ai dit j'ai longtemps voulu m'engager à la brigade mais au fur et à mesure de mon parcours, l'ambiance, le fonctionnement et tout ce qui découle de la situation actuelle (covid) ont pesé dans mon envie de changer de parcours. 

Je suis donc désormais à la recherche d'une "vraie" "aventure".

Je mets bien tout ça entre guillemets car je sais à quel point la brigade est une école de vie, mais pour les raisons citées plus haut, j'en suis un peu dégouté.

En m'intéressant à l'armée de terre, l'idée de partir en Opex et rentrer dans un cadre militaire assez "péchu" m'attire. Je n'ai pas vraiment de but précis ( faire carrière ou rentrer ss-off ou quoi), simplement de vivre quelque chose de fort et enrichissant pour les quelques années de ma jeunesse, et puis.. advienne que pourra !

J'ai très peu de connaissances sur l'armée de terre, je me suis tellement conditionné à la brigade que je baigne dans un tout nouveau monde. Avec toutes les spécialités (infanterie, cavalerie etc) ainsi que tous les différents régiments, je ne sais plus trop ou donner de la tête . Je me suis renseigné un peu sur les forces spéciales, dans le genre "péchu" je pense qu'on peut pas mieux faire, et puis au moins je suis assuré de partir à "l'aventure" assez souvent mais j'ai cru comprendre à quel point c'est très particulier.

En bref à ce pavé, toutes ces raisons m'amènent ici, à la recherche de connaissances et de réponses à mes futures questions !

Bonne soirée

PS : J'espère ne pas trop m'être étalé dans cette présentation ^^

Posté(e)

Bienvenue NTHRT

Vos réflexions et vos doutes traduisent une maturité de pensée. Qui devrait vous aider à trouver votre voie au sein de l'armée de terre. Sans pour autant mésestimer ce que les autres armées, je pense à la Marine Nationale, pourraient elles aussi vous offrir.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...