Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour un candidat de faible niveau :

Footing : entre 45min et 1h pour 7.5km

Tractions : 7

Pompes : 25

Cooper : 2500

Luc Leger : 8

Pour un candidat de niveau correct :

Footing : entre 1h (10km) et 1h30 (15km)

Tractions : 10

Pompes : 50

Cooper : 3000

Luc Leger : 10

Pour un candidat de bon niveau :

Footing : entre 1h (15km) et 1h45 (20km)

Tractions : 15

Pompes : 75

Cooper : 3300

Luc Leger : 12

Bon je te garanti pas la vérité universelle non plus, mais ça devrait te donner un bon ordre d'idée (si Rafale et Claude sont d'accords ?)

Et surtout n'oublie pas que ce ne sont des références que pour un candidat, pour un soldat c'est 80% dans la tête.

Modifié par vh26
Posté(e)

Bonjour.

Les références me paraissent effectivement bonnes...mais je le répète, la motivation, la volonté et le potentiel du candidat font aussi pencher la balance du bon côté...

je préfère recruter un candidat aux performances moyennes qui a de la volonté et des capacités à évoluer car je sais quue dans 6 mois à 1 an ses performances seront nettement améliorées et qu'il a la volonté de s'accrocher même s'il en bave plus qu'un super sportif...j'ai vu des "rambos" craquer au bout de 30 mn avec un masque à gaz...qu'il aurait fallu porter au moins 4 heures !!! Et là, c'est une question de vie ou de mort. Pas besoin d'avoir battu des records aux jeux olympiques...

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour je passe les tests de l'armée le 12 Octobre 2009. Je ne suis sur de rien mais je me suis entrainé dur pour réussir donc dans l'hypothèse où je réussirais les tests j'aimerais rentrer dans l'Infanterie ou l'Infanterie de Marine... Je ne connais pas la différence donc pourriez vous m'éclairer ? Sachant que j'aime les l'effort...

De plus je ne sais pas trop quel régiment choisir...

Posté(e)

Le temps sera le même pour tout le monde : le cooper se déroule sur 12 mn...pas une de plus ni de moins.

Une marche commando ( 8 km en tenue de combat) doit se dérouler en moins d'une heure...pour certains examens ce test se fait avec l'arme...ou avec le sac à dos chargé...

Un cross , selon sa longueur est de 8 à 9 km en général...on le commence et on doit le finir...

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

ou quand tu va en zonzon :)

Les tests au 2REI :

Marche TAP (8km treillis rangers) : < 40minutes

Marche commando (8km Sac 11kg, Gilet combat casque famas) : < 50minutes

30km TAP (30km treillis rangers famas casque gilet de combat) : < 5heures

Modifié par vh26

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...