Tarendol Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bonjour à tous ! Mon pseudonyme est Tarendol, je suis un homme de 24 ans habitant en ville en France métropolitaine. Je suis titulaire d'un master dans un domaine scientifique. Comme de juste, je m'inscrit au forum car je suis candidat. La question est : candidat à quoi ? et j'espère que vous m'aiderez à y répondre. Pour l'instant, j'envisage la voie OST pour Saint-Cyr, dans le but de rentrer au 13ème dragon en fin de scolarité. Je vous présente d'avance mes excuses pour la banalité de mes posts, car des candidats pour les FS, il y en a des caisses sur ce forum. Cependant, je l'ai pas mal écumé sans trouver de réponses à mes questions, donc je me lance ! Bonne journée à tous ceux qui liront cette présentation :-) Citer
BTX Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bienvenue TARENDOL, Pourquoi pas ? Beau challenge avec deux remarques = 1. Vous aurez donc le 1er janvier 2021 moins de 25 ans. 2. S'agissant du 13e Dragons, pari risqué. Il relève de l'ABC. Au terme de votre scolarité à Coëtquidan, selon votre classement de sortie OST, vous choisirez votre "fonction opérationnelle" (=ABC). Vous rejoindrez l'école de spécialité, à Saumur. Reste à savoir si, au terme de votre séjour en DA, vous serez assez bien classé (dans les 3 premiers) pour rejoindre le 13 (s'il offre des places aux lieutenants en sortie de DA), nanti évidement de la sacro-sainte aptitude TAP et d'un CR d'enquête de sécurité "clean de chez clean". Bref, ce n'est pas gagné. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tarendol Posté(e) 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bonjour BTX, vous anticipez la moitié de mes questions ! J'en profite pour vous demander où poser les questions spécifiques au 13, et où poser les questions spécifiques au parcours OST. J'imagine qu'elles n'intéressent pas les mêmes personnes. J'ai entendu dire qu'on pouvait rejoindre le 13 en sortie de Draguignan également, qu'en est-il réellement ? Avons-nous une possibilité pour connaître un ordre de grandeur du nombre de places proposées ? De ce que je lis sur Internet, il me semble que pour rentrer dans un régiment de FS, on maximise ses chances en passant "par la petite porte" des EVI... Saint-Cyr n'est alors peut-être pas la bonne option. Citer
BTX Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Pour le recrutement OST dans cette rubrique https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/28-ecole-sp%C3%A9ciale-militaire/ et pour le 13e Dragons https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/72-forces-sp%C3%A9ciales/ Citer Ya Rab Yeshua.
SPT_A Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bienvenue Tarendol, Il existe bien des places pour accéder au 13 par Draguignan, mais ça reste très élitiste (1 place l'an dernier, 1 place au 1er. Je suis actuellement en cursus OST, j'ai fais un Retex sur le site, et si besoin je peux répondre à vos questions, selon mes disponibilités. Cordialement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte