Oua Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, je m'appel Oua, j'ai 22 ans et j'aimerais intégrer l'armée de terre en tant que combattant de l'infanterie, j'ai déposer mon dossier je me prépare physiquement et ensuite je demanderai une date de cso sur Lyon, je me suis renseigner sur 3 régiments qui m'intéressent : le 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand et le 152e régiment d'infanterie de Colmar. j'aurais quelques questions sur les épreuves sportifs et connaître votre avis sur mon programme d'entraînement Modifié 12 novembre 2020 par Oua
BTX Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Bienvenue De bons choix. S'agissant des tests sportifs et programmes d'entraînement, ils sont parfaitement décrits dans la rubrique TESTS SPORTIFS MILITAIRES. BTX Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Bienvenue sur ce forum, futur frère d'armes Militaire d'active
Oua Posté(e) 13 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2020 Bonjour, merci de m'avoir répondu non c'était juste une question personnelle je veut pas échouer alors je met toute les chances de mon coté, alors voilà j'aimerais savoir si le jour J sa pouvait passer si je fait : 11 tractions, 60 squats en 1 min, et palier 7 au luc léger ? Ensuite voilà j'ai des cicatrices cheloide derrière les oreilles j'aimerais savoir si je pourrais être inapte à cause de sa ? (Pourtant sa dérange pas de bien ecouter) Et mon programme c'est plutôt sa : Lundi : 30min footing Mardi : abdos, pompes, gainage, tractions, squats Mercredi : 30min footing Jeudi : abdos, pompes, gainage, tractions, squats Vendredi : 30 min footing Samedi: abdos, pompes, gainage, tractions, squats Dimanche : repos Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère obtenir des réponses.
Gwen.Jln Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Posté(e) 14 novembre 2020 Insère juste 1 séance de fractionné par semaine, au lieu de faire simplement 3 fois du footing, car faire 7 au luc léger, ce n'est pas très élevé... c'est une note de 9/20 (barème pour un personnel non naviguant de l'armée de l'air, donc ça peut changer pour l'armée de terre, à toi de trouver le barème). Et attention pour les tractions, fais les correctement (jambes et bras tendus, menton au dessus de la barre etc. Tu trouveras des vidéos explicatives.), car sinon ils peuvent t'en compter que 5/6 alors que tu en as fait 11 au total. Pour les squats, 60 c'est un bon objectif, plus qu'à t'entraîner car ça brûle les quadri ^^
Oua Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Bonjour, merci de m'avoir répondu, Donc sa veut dire si je plie les jambe pour remonter sa ne compte pas ? Et pour la séance de fractionné je passe à 4 séance par semaine dont une de fractionné ou je reste a 3 séances et je remplace une séance de footing par du fractionné ?
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Encore une fois, allez poser vos questions dans la rubrique TESTS SPORTIFS MILITAIRES. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés