Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMP ou PMPFS pour une candidature CPA

PanzerMeyer

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que mon post est au bon endroit. J'ai une question à propos des PM. Voulant m'engager en tant que commandos parachutistes de l'air au terme de ma licence, je pensais peut-être faire une PMP ou une PMPFS pour affiner mon dossier (il faut déjà avoir l'agrément médiacal FS mais théoriquement je l'ai). J'ai donc une question simple, en tant que candidat pour les CPA est-il possible de faire au moins une PMP ou une PMPFS ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses?

• 11 mois plus tard...

Bonjour,

pour la PMP-FS, il me semble qu'elle est réservée aux aspirants forces spéciales terre (1er RPIMA, 13e RDP, 4e RHFS). Mais il faut noter que ceux-ci rentrent directement en formation chez les forces spéciales, ce qui n'est pas le cas dans l'armée de l'air.

En effet, tu passeras normalement par le CPA 20 (voir même par les fusiliers de l'air) avant d'éventuellement atteindre le CPA 30/10. Donc tu auras tout le loisir d'affiner ta candidature FS à ce moment là.

Cordialement,

Modifié par Rave

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...