PanzerMeyer Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour à tous et à toutes, J'espère que mon post est au bon endroit. J'ai une question à propos des PM. Voulant m'engager en tant que commandos parachutistes de l'air au terme de ma licence, je pensais peut-être faire une PMP ou une PMPFS pour affiner mon dossier (il faut déjà avoir l'agrément médiacal FS mais théoriquement je l'ai). J'ai donc une question simple, en tant que candidat pour les CPA est-il possible de faire au moins une PMP ou une PMPFS ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rave Posté(e) 21 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2021 (modifié) Bonjour, pour la PMP-FS, il me semble qu'elle est réservée aux aspirants forces spéciales terre (1er RPIMA, 13e RDP, 4e RHFS). Mais il faut noter que ceux-ci rentrent directement en formation chez les forces spéciales, ce qui n'est pas le cas dans l'armée de l'air. En effet, tu passeras normalement par le CPA 20 (voir même par les fusiliers de l'air) avant d'éventuellement atteindre le CPA 30/10. Donc tu auras tout le loisir d'affiner ta candidature FS à ce moment là. Cordialement, Modifié 21 octobre 2021 par Rave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte