Nicol’aviateur Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Bonsoir, Je vais dans les mois à venir passer les tests EOPAN afin de, je l’espère, devenir pilote de chasse dans l’aéronavale. Ici n’est pas le sujet. En effet, cette filière est très sélective, donc j’ai préparé un plan B et C au cas où les tests ne se montreraient pas fructueux. Mon plan B ? Combattant d’infanterie et si possible les fs. Je me prépare donc physiquement aux tests de cso et de l’EOPAN, afin de montrer de bonnes performances dans ces 3 domaines : - Luc Léger - Tractions - Squat Pour se faire j’ai mis en place un programme avec 3 séances de cardio par semaine : lundi; mercredi; vendredi. Toutes, le matin à 5h du matin. Pour la musculation je ne sais pas si il faudrait mieux 3 ou 5 séances par semaine ( le soir à 19h ). 3 séances, m’ont l’air inssufisantes pour atteindre mes objectifs . 6 séances, au contraire m’ont l’air excessif et risque peut-être de me fatiguer et produire un effet inverse me faisant perdre du muscle. J’aimerais vos avis sur la question, et si possible, conseils pour la préparation physique. Si vous avez des conseils pour le parcour EOPAN ou sur les cso, n’hésitez pas à m’en faire part. Je vous remercie pour votre lecture ! Nicolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L’alsaco Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Alors je te conseille effectivement, le lundi, mercredi et vendredi fractionné. le mardi renfo musculaire ainsi que le jeudi ! Et une séance en plus que tu case le jours que tu veux ! Veille à avoir deux jours de repos au moins dans la semaine ! Voilà bonne préparation Citer « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicol’aviateur Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 1 minute, L’alsaco a dit : Alors je te conseille effectivement, le lundi, mercredi et vendredi fractionné. le mardi renfo musculaire ainsi que le jeudi ! Et une séance en plus que tu case le jours que tu veux ! Veille à avoir deux jours de repos au moins dans la semaine ! Voilà bonne préparation Je te remerci pour ta réponse. J’ai au final laisser mes 3 séances de cardio ( 1 footing et 2 fractionné) ainsi que 2 séances de muscu. J’ai donc un jour de repos et l’autre, le samedi, préparation militaire marine (PMM). Voilà Bonne journée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L’alsaco Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Bonne PMM dans ce cas bonne journée à toi également Citer « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte