Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retrait afghanitan

Messages recommandés

Ben y'a pas que l'afgha qui compte tu sais, je pense que t'engager dans l'armée pour "tuer de l'afghan" c'est pas top quoi.

Tu feras d'autres OPEX c'est sur, avant la guerre le recrutement était toujours aussi élevé je pense y'a d'autres pays ou la France est envoyée et ça risque bientôt de chauffer chez les musulmans (Libye par exemple ou autre pays ou y'a des intégristes) ne t'inquiètes pas pour ça.

non mais attend ce n'est pas mon avis personnelle que je donne pour moi.

c'est pour l'armée en generale et les jeunes.

selon moi l'afgha n'est qu'une opex de plus ou de moins, il reste toujours des opex tres interessantes, et l'armée cest d'abord defendre son territoire donc la france et on ne defend pas mieux son pays quand restant dessus ^^lol

et beaucoup quitte l'armée aprés une opex aussi dure, donc le recrutement sera le méme.

perso je pense que les jeunes s'engage pour la patrie , l'uniforme , l'aventure et les traditions des différents régiments pas pour allé en afga il faut étre fou alors .

Modifié par xaodun

Régiment médical

Drôle de volonté que de vouloir absolument une guerre pour faire plaisir aux jeunes recrues en mal d'adrénaline... Personnellement, si il aurait été possible de ne pas avoir du tout d'OPEX, je serais même plutôt content car économie du budget de la défense dû aux coûts des OPEX qui seront mieux redistribués aux salaires et aux matériels/infrastructures et bien sur moins de risques pour nous de mourir.

Même si le sacrifice suprême fait partie de la vie d'un militaire il ne faut pas pour autant être inconscient.

PS: "ça risque bientôt de chauffer chez les musulmans (Libye par exemple ou autre pays ou y'a des intégristes) ne t'inquiètes pas pour ça."

Donc si j'ai bien compris la France compte dans un avenir proche, attaquer "les musulmans" (qui est une appartenance à une religion et non un pays, ne pas faire l'amalgame) où il y a des intégristes ?

Des intégristes il y en a dans tous les pays et l'exemple de la Libye est mauvais car Kadhafi était tout sauf un intégriste musulman.

Pour finir, au lieu de se poser la question sur si on quitte l'Afghanistan il y aura moins d'OPEX pour les militaires Français, il faudrait plutôt se demander dans quel état on va laisser ce pays en se retirant car il est loin d'être en paix et en sécurité et il ne le sera pas en 2013/2014.

il y aura toujours les américains et l'ANA devrait avoir ca formation en bonne voie du moins les formateurs seront formés

Modifié par Hood

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus !

Merci pour les autres !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

ça risque bientôt de chauffer chez les musulmans .

Dudz attention j'ai l'impression que tu confonds les "musulmans" religion qui pronne la paix et l'amour et "musulmans" groupes de fauteurs de troubles térroriste qui n'ont rien a voir avec la religion musulmanes mais "TF1" veut nous fair croire le contraire .

Donc ce serais mieu de dir "ça risque bientot de chauffer chez les salauds qui salisse cette belle religion et dont sertains médias ce servent pour tous les mettres dans le meme sac"

;)

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Faut arreter d'extrapoler... Je parle des intégristes qui pronnent la charia et toutes ses lois islamiques qui polluent un pays. Je me suis peut-être mal exprimé, ensuite je matte jamais TF1 c'est un ramassi de conneries ;).

Et je n'ai rien contre les musulmans qui sont intégrés à la France, j'habite une ville ou y'a énormément de musulmans et mon père est algérien donc voyez bien..

Il faut juste faire la part des choses entre une religion déchirée entre le bien et le mal (mauvaise intéprétation du coran et j'en passe)..

L'afgha en compte énormément malheureusement ainsi que d'autres pays (Yémen, Iran etc)

Bref on dévie un peu du sujet principal

Modifié par dudz

Sujet glissant, qui peut être mal interprété. Merci de revenir au sujet principal.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

il y aura toujours les américains et l'ANA devrait avoir ca formation en bonne voie du moins les formateurs seront formés

Il me semble que le principal soucis vient des "espions" Talebs" dans les rang de l'ANA...

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Dans la mesure où les négociations sont dors et déjà engagées avec les talibans (Washington, Islamabad et Kaboul) je vois mal comment on pourrait douter du retour de ces derniers dans le contrôle du gouvernement afghan.

L'inaction est la pire des solutions.

peut tetre le moyen age ! mais combien d'enfants ne verront plus leurs pere mort au combat! aucune guerre ne laisse aucune trace... et dans les temps qui court le pire reste a venir... iran,syrie,yemen,somalie,pakistan,egypte on retire les troupes d'afghanistan pour les legislatives! et vous inquietez pas ils seront envoyé autre part!

La question au départ pouvait en effet être posée. S'en est suivi un déballage conflictuel d'idées entre membres, un amalgame dangereux, bref un charabia dans lequel BTX a du mal à tout comprendre. Or parce qu'il est le modérateur en chef, il clôt. Merci BTX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...